24 ans, Chargé de Communication et Evénementiel, Toulouse
Découvrez Yoan, étudiant en deuxième année de MBA Management du sport chez Win Sport School Toulouse. Après avoir réalisé un parcours universitaire de 5 ans, il a décidé de se spécialiser dans l’univers sportif en rejoignant notre école en septembre dernier.
SON PARCOURS
Après mon Bac Scientifique, je me suis dirigé vers une Licence en Economie et Gestion à l'Université Toulouse Capitole où je n'ai pas validé ma deuxième année. Je me suis donc réorienté en 2ème année de Licence Administration Economique et Sociale et j'ai poursuivi cette scolarité jusqu'au Master spécialité gouvernance des entreprises. Pendant ces 2 années de Master, j'ai fait un stage en communication au sein de l'entreprise de MODIS à Blagnac et un autre en tant que chargé de projet au sein de l'association Jeunesse Sportive Montpellier.
POURQUOI L'ÉCOLE WIN APRÈS UN MASTER
J'ai choisi l'école Win Toulouse, car en tant que passionné de sport, je cherchais à trouver une formation en alternance qui me permettrait d'acquérir de l'expérience dans ce domaine précis. Après avoir fait les portes ouvertes de plusieurs écoles, le rythme favorisant l'entreprise, une classe à taille humaine et une équipe à l'écoute des étudiants m'ont conforté dans ce choix.
LA DIFFÉRENCE AVEC L’UNIVERSITÉ
Au niveau des cours, à l'université, c'était beaucoup de théorie, il y avait plus de travail personnel, mais la plupart des sujets étaient imposés par la formation. Et concernant la vie, le fait d'être beaucoup plus nombreux rend plus compliqué les possibilités de tisser des liens, faire des événements ensemble. Dans une école comme Win, il y a la possibilité de pouvoir choisir ses projets, avoir une approche différente moins théorique et plus appliquée, concrète.
SON ALTERNANCE
Pour mon alternance, en tant que passionné de basket, je voulais la trouver dans un club de basket. J'ai eu la chance de pouvoir intégrer le Basket Labège Auzeville Club dans lequel je fais des missions de communication, évènementiel, sponsoring et un peu de coaching. Je suis plutôt content de l'ambiance et de la diversité des missions qui me sont confiées. Je pense que cela me fera une expérience très intéressante qui me permettra de voir comment un club amateur se gère.
UN CONSEIL POUR BIEN S'ORIENTER
Pour bien s'orienter, je pense que cela peut être bien de rencontrer, discuter avec des professionnels, d'aller dans des salons, à des portes ouvertes. Se demander ce qui nous intéresse, si l'on souhaite faire une formation en alternance, être dans des plus petites classes. Il est important également d'essayer de définir le plus précisément son projet professionnel.
Tu souhaites en savoir plus sur notre école ? Faites une demande de documentation !
Ton projet d’études est déjà défini ? Téléchargez votre dossier de candidature !