24 ans, Assistant de direction, Strasbourg
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Thibault Nominé, j’ai 24 ans. J’ai fait un BAC ES que j’ai obtenu en 2018. A la suite de ça j’ai fait un BTS immobilier de 2018 à 2020 chez Pigier Performance et ensuite j’ai fait un Bachelor Management et marketing du sport. Maintenant je suis en MBA marketing du sport en dernière année.
Pourquoi avez-vous choisi d’étudier chez Win Sport School ?
J’étais déjà en formation dans le même établissement chez Pigier. J'ai rencontré Emmanuel Feyt, le directeur de Win Sport School, on a discuté et je lui ai parlé de mon envie de me réorienter dans le monde du sport. Il m’a présenté la formation et je me suis inscrit dans l’école car je me plaisais déjà, je me sentais bien ici, dans l’établissement et je connaissais déjà tout le monde.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre formation ?
C’est le fait qu’on n'ait pas des profs comme au lycée, on a que des intervenants et des professionnels qui viennent et qui prennent de leur temps pour expliquer le monde du travail, c’est plus immersif.
Pouvez-vous nous parler de votre alternance ?
Je suis en alternance au golf de Soufflenheim. J’ai obtenu mon alternance le jour de ma rentrée en MBA l’année dernière. La première alternance, j’étais chez Adidas, dans un magasin ou je faisais exclusivement de la vente et pas de mission managériale ce qui ne me convenait pas. J’ai donc obtenu l’alternance au golf l’année dernière. La première année j’étais assistant de direction, j’étais tout le temps avec le directeur, je touchais à tout. En grande partie je suis chargé de communication et d’événementiel. Je gère les réseaux sociaux, le site internet, les partenaires, je couvre les événements en totalité. Le patron m’a acheté un drone et une caméra ce qui m’aide beaucoup à faire tout ce qui est communication. Je fais les affiches pour tous les tournois. J’accompagne de plus en plus les gens sur le parcours. J’ai même commencé à pratiquer le golf grâce à ça.
En deuxième année je me suis occupé de recruter un alternant pour qu’il fasse toutes les missions de communication que j’avais en première année de MBA. Pour ma part, j’ai élargi mes missions et je m’occupe désormais de tout ce qui est relation partenaire et sponsoring pour le golf.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre alternance ?
Ce qui me plait c’est que le patron me fasse confiance et me laisse beaucoup de libertés. Le patron ne m’a jamais posé d’impératif, il voit que je travaille bien et me fait confiance. Ça marche bien, on a une relation fusionnelle, je suis content de travailler. J’ai déjà dit à mes proches que je n’ai même pas l'impression de travailler tellement je prends du plaisir à y aller.
Que souhaitez-vous faire à la fin de vos études ?
L’objectif pour moi c’est que le patron me prenne en CDI après le MBA et que je passe vraiment en assistant de direction à temps pleins pour potentiellement prendre sa place dans les années à venir. Il est assez âgé et il m’a dit qu’il aimerait passer le flambeau dans les années à venir donc ça serait l’idéal pour moi.
Quelles compétences avez-vous développé grâce à votre alternance et votre formation chez Win sport School ?
Tout ce qui est marketing et communication. Je peux directement appliquer ce que j’apprends à l’école au travail, notamment la stratégie marketing ou web. Ça m’aide beaucoup pour conseiller le client, vendre nos produits ou nos services, que ça soit des parcours de golf ou nos produits parce qu’on a aussi une boutique, un pro shop sur lequel on vend des produits.
Comment décririez-vous l’impact de vos études chez WIN sur votre poste ?
Ça m’a “sauvé”, je sortais d’un BTS Immobilier qui ne me plaisait plus. Là j’ai vraiment trouvé ma voie. Depuis que je suis tout petit j’ai toujours fait du sport. J’ai fait 20 ans de foot, 8 ans d’athlétisme. Là du coup je me suis orientée vers le golf. Le monde du sport est un monde que j’ai toujours aimé. Ça m’a vraiment permis de travailler dans un domaine que j’aime et je ne pensais pas pouvoir être autant épanouie.
Quel conseil donneriez-vous aux futurs étudiants WIN ?
Les cours ce n’est pas sorcier. On a une interaction avec les intervenants, des classes de maximum 25 personnes. Croyez-y et foncez, c’est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé professionnellement parlant.
Un mot pour décrire vos années chez WIN ?
C’est une réussite complète, je peux le dire de moi-même, des profs, de mes proches, des intervenants. Ils ont su voir de l’extérieur mon évolution, de 2018 à aujourd’hui. Ils arrivent à différencier la personne que j’étais et celle que je suis maintenant. Ils sont fiers de moi et grâce au retour extérieur des gens qui me voient épanoui, je peux dire que j’ai réussi. Tout se passe bien, on a une bonne relation avec les profs, entre élèves, avec l’administration, la direction.
Postuler chez Win Sport School Strasbourg
>> 5 métiers méconnus en Management du Sport à exercer après un MBA Marketing Sportif