20 ans, Chargé de billetterie et merchandising, Nice
Je m'appelle Théo, j'ai 20 ans et je suis originaire d'Ajaccio. Depuis 6 mois, je suis alternant à l'AC Ajaccio, où je suis chargé de billetterie et merchandising.
Était-ce un rêve d’enfant de travailler au sein de ce club ?
Pas exactement un rêve d’enfant, mais j'ai eu la chance de faire mon stage de 3ème à l’AC Ajaccio grâce à mon voisin, qui était entraîneur adjoint du club. Ce fut une révélation ! J’ai ensuite demandé à devenir bénévole, ce que j’ai fait jusqu’à devenir salarié il y a 6 mois dans le cadre du Bachelor Marketing Sportif au sein de l'école WIN Sport School Nice.
Quel a été ton plus grand défi à ce jour ?
La campagne d’abonnement de juin dernier. En tant que débutant salarié au club, c’était un défi majeur, non seulement parce que c’est l’événement phare de la saison en billetterie, mais aussi parce que c’était l’occasion de prouver mes compétences.
Un moment fort de ta carrière ?
Mon premier match en tant que chargé de billetterie. Voir tout ce que l’on a mis en place se concrétiser, avec le stade rempli et l’équipe qui gagne… c’était bien plus que ce que j’avais imaginé.
Si tu devais comparer ton métier à un sport ?
Le triathlon ! Dans un club, il faut être polyvalent, gérer plusieurs fronts à la fois, mais quand on voit les résultats, on se dit que tout ça en valait vraiment la peine !