21 ans, chargée de projets, Lyon
Sixtine, étudiante en Bachelor événementiel sportif à WIN Sport School Lyon et alternante chez MCI France en tant que chargée de projets événementiel
Après l’obtention de ton bac, qu’est-ce qui a fait la différence en faveur de WIN Lyon ?
Je n’ai pas rejoint directement l’école Win après l'obtention de mon baccalauréat. J’ai d’abord effectué une L1 et L2 en STAPS. C’est dans le cadre de ma 3ème année que j’ai intégré ce Bachelor Responsable Evénementiel Sportif. Plusieurs raisons m’ont poussée à choisir Win : premièrement, le système d’alternance. En effet, celui-ci permet d’apprendre à s’adapter et à réagir en milieu professionnel, d’enrichir son réseau et d’être financièrement responsable. Ensuite, j’ai véritablement apprécié que le programme soit construit autour de deux piliers : l’événementiel et le management. Cela permet de garder de nombreuses possibilités pour l’avenir.
Où fais-tu ton alternance actuellement et comment l’as-tu trouvé ?
Je travaille en tant que chargée de projets chez MCI France, une agence événementielle multi secteurs basée à Paris. J’ai eu la chance de trouver cette alternance grâce à des connaissances.
Quelles sont tes missions ?
J’accompagne le chef de projet dans l’organisation d’événements corporate.
Que préfères-tu ?
J’aime particulièrement la phase de conception de l’événement, lorsqu’il s’agit de faire appel à l’imagination et à la créativité ainsi que le jour J et la dose d’adrénaline qui l’accompagne.
Avec qui travailles-tu ? Quels acteurs du sport ?
Je travaille avec des marques diverses, issues de secteurs très variés. Quant aux événements liés au monde du sport, il s’agit de gérer la partie hospitalité/VIP.
Sur quels projets travailles-tu ?
Je travaille sur l’organisation de séminaires, de lancements de produits, de la partie hospitalité d’événements sportifs, de tournages…etc.
Qu’est-ce que cela t’a apporté ?
Ce poste m’apporte énormément car je dois savoir maîtriser de nombreuses compétences différentes (notions de budget, de présentation, d’analyse des propositions, de recherche, de relations clients…etc). J’apprends ainsi à m’adapter à toute situation et à prendre de l’assurance.
Quels sont les points forts du Bachelor en Événementiel sportif ?
Selon moi, les points forts de ce Bachelor sont les suivants : le petit effectif de chaque classe (environ 20-24), le lien que l’on peut ainsi créer avec les intervenants, la qualité des locaux et du matériel.