24 ans ans, Chargé de partenariat, de communication et d'évènementiel, Nantes
Présente-toi en quelques mots
Robinson Guet, j'ai 24 ans et je suis en Bachelor Evènementiel Sportif à WIN Sport School. Je réalise mon alternance au sein du Comité Régional de Cyclisme où je suis Chargé de partenariat, de communication et d'évènementiel. Je suis originaire de Nantes, où j'ai fait toute mes études.
Quel est ton parcours d’études ?
Avant d'arriver à WIN j'ai essayé plusieurs parcours différents. Dès 2017, j'ai obtenu un Bac ES et j'ai filé vers le droit pour une année de fac. La fac ne me correspondant pas, j'ai décidé de suivre une prépa au concours de Gendarmerie avant d'y entrer en 2019.
Après avoir quitté la Gendarmerie, j'ai entamé une année de travail avant de me relancer dans les études, débuter un BTS Communication puis arriver ici à WIN Sport School.
Parle-nous de ton alternance ? Quel est ton poste ? Quelles sont tes missions ?
Je réalise mon alternance au sein du Comité Régional de Cyclisme et j'y occupe le poste de Chargé de partenariat, de communication et d'évènementiel.
Concernant mes missions :
- Je gère toute la communication digitale (réseaux sociaux et site internet)
- Je réalise des visuels pour uniformiser les documents officiels
- Je crée des supports de communication (affiche, plaquettes, dossiers de partenariat, etc.)
- J'apporte mon aide aux bénévoles dans le domaine sportif et mécanique.
- Je participe aux événements tels que les remises de récompenses ou encore les courses.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton poste actuel ?
En tant que passionné et pratiquant du cyclisme, il n' y a pas vraiment de choses que je préfère, mes missions sont très variées et me permettent d'être toujours au plus près des compétitions, des athlètes et du monde du cyclisme en général. Je prends du plaisir autant à aider les bénévoles à l'atelier vélo, qu'à réaliser des communications sur les réseaux sociaux ou à contacter les athlètes.
Pourquoi avoir choisi l'école WIN Sport School pour tes études ?
Je voulais rester dans le domaine de la communication en me spécialisant dans le sport car j'ai compris avec le temps que le sport était le seul élément que je voulais absolument retrouver dans le monde professionnel, c'est une véritable passion. Le Bachelor Evènementiel Sportif est celui qui se rapproche le plus de la communication dans le sport et est proposé à Nantes, c'était donc la meilleure option pour moi.
Pourquoi la spécialisation « événementiel sportif » ?
Je souhaitais mettre à profit mes acquis en BTS Communication. Mon objectif final était à la base de devenir attaché de presse, donc cette filière correspondait à mon ambition, mais avec le temps je découvre de nouveaux métiers du sport, c'est très varié. Ma préférence se porte sur tout ce qui touche à la communication et aux relations presse.
As-tu un projet professionnel ?
Je souhaite arrêter mes études en 2023-2024 afin de profiter de cette période extraordinaire pour le sport en France, je tenterai d'obtenir des postes de bénévole sur la Coupe du Monde de Rugby, les JO 2024 et de travailler sur la caravane du tour. Je pense que c'est l'année parfaite pour engranger de l'expérience dans le domaine du sport. Ensuite je reprendrais peut être les études pour valider un master, ou j'entrerais dans la vie active si les opportunités le permettent.
Tu souhaites rejoindre l'école de management du sport ?
Tu peux te renseigner sur les formations proposées par WIN Sport School en faisant une demande de documentation et en envoyant ton dossier de candidature en ligne !