Paris
Chers étudiants, pour les oraux des MBA, Mr RIBATON, formateur WIN nous a fait l'honneur d'inviter Hichem Boumbar, directeur technique du club Hatta aux Émirats Arabes Unis. Nous l'avons interviewé afin d'en savoir plus sur sa carrière hors du commun.
BONJOUR, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?
Bonjour, je me présente, Hichem Boumbar, je suis directeur technique sportif au sein du club Hatta aux Émirats Arabes Unis sur Dubaï. Je suis également formateur auprès de la fédération des Émirats Arabes Unis et intervenant auprès du Dubaï Sport School. Enfin, je suis sélectionneur adjoint en charge de l’analyse du jeu pour le Burkina Fasso.
COMMENT SE SONT PASSÉ LES SOUTENANCES ?
Très bien, avec de très bons sujets et de très bons candidats qui ont fourni un travail de qualité.
AVEZ-VOUS RETENU DES SUJETS INTÉRESSANTS QUI ENTRENT DANS LE CONTEXTE ACTUEL DU SPORT ?
Oui, il y a eu des sujets intéressants comme des salles de sport en plein air mais également des propositions dans l’engagement durable autour de produits de l’enseigne Décathlon.
QUE PENSEZ-VOUS DE L’AVENIR DES CARRIÈRES DANS LE MANAGEMENT DU SPORT ?
Pour ma part, je pense qu’il est important aujourd’hui pour un étudiant d’obtenir des diplômes. Se spécialiser et maitriser le domaine dans lequel on évolue c’est très important. Aujourd’hui pour les différents domaines sportifs, être diplômé dans le management du sport c’est aussi avoir les facultés à diriger ces nouvelles orientations.
QUE CONSEILLEREZ-VOUS À NOS ÉTUDIANTS QUI SOUHAITERAIENT SUIVRE VOTRE CARRIÈRE ?
Aujourd’hui je pense que le travail est un facteur de réussite. On peut avoir du talent, des compétences mais il faut se surpasser et se fixer des objectifs. Atteindre ses objectifs et ne pas se fixer de limites. Le travail, le travail, le travail.
QUELLES DIFFICULTÉS AVEZ-VOUS RENCONTRÉ LORSQUE VOUS AVEZ DÉBUTÉ AU SEIN DU CLUB DE HATTA ?
Elles sont autour de l’organisation et la structuration du club. Il fallait que je connaisse d’abord l’environnement dans lequel je travail et les différentes personnes. Et à partir de là, tracer la feuille de route avec les différents objectifs à atteindre et surtout élaborer un projet club. J’ai donc apporté un projet sportif, un projet social et également un projet d’accompagnement des entraîneurs sur le plan formation. C’est important car aujourd’hui pour entraîner des joueurs l’enjeux est de se former avant tout pour pouvoir transmettre le savoir-faire.
Toute l’équipe Win Sport School Paris Ouest remercie Monsieur Boumbar d’avoir pris le temps de partager son expérience avec nous.
TU SOUHAITES REJOINDRE NOTRE ÉCOLE À LA RENTRÉE 2022 MAIS TU N’AS PAS ENCORE DÉPOSÉ TON DOSSIER DE CANDIDATURE ?
Il est encore temps de le faire ! Téléchargez notre documentation gratuite et/ou inscrivez-vous à nos prochains évènements ! A bientôt !