21 ans, Etudiante Bachelor Marketing Sportif, Strasbourg
En quelques mots, présentez-vous ?
Je m’appelle Désirée REICHEL, j’ai 21 ans, je suis étudiante à l’école Win Sport School à Strasbourg et je fais du basket depuis 7 ans.
Quel est votre parcours Sportif ?
Depuis mon plus jeune âge je fais du sport. J’ai commencé avec le tennis de mes 6 ans jusqu’à mes 13 ans. Par la suite, j’ai pratiqué du judo pendant un an. Après ça, je me suis mise au basket à mes 14 ans et j’y suis encore actuellement.
Quel est votre parcours scolaire ?
Au lycée, j’ai fait un bac ES et j’ai décidé de tenter ma chance à l’université, plus précisément à STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Je n’ai fait que ma première année à cette université. La première année que j’ai faite je ne l’ai pas réussi du premier coup, je l’ai donc repiqué. La deuxième fois j’ai validé ma première année de STAPS et j’ai décidé d’arrêter dans cette filière car il y avait trop de sciences à mon goût.
Actuellement à Win Sport School, racontez-nous votre choix de faire vos études dans le Management du Sport ?
J’ai décidé de faire un métier dans le management du sport, car depuis toute petite je fais du sport et c’est devenu une passion.
Pourquoi dans la spécialité du management ?
J’ai choisi le management car je suis une personne ordonnée, qui aime travailler en équipe et avoir des responsabilités pour des projets.
Comment s’est passé votre première année de Bachelor Management du Sport ?
Ma première année s’est super bien passée, j’ai réussi à comprendre et à utiliser les notions que l’on apprise tout au long de l’année. Le staff était à l’écoute et avait toujours la porte ouverte s’il y avait un problème et je m’entends super bien avec mes camarades.
Comment envisagez-vous la suite de votre Bachelor ?
Pour le reste de mon Bachelor Marketing Sportif, je le vois avec une super alternance pour ma troisième année et réussir à comprendre les notions que l’on veut m’apprendre sur ces deux dernières années.
Vous vous êtes impliquée dans l’école en devenant ambassadrice, pourquoi cette envie ?
Je suis devenue ambassadrice pour avoir plus de missions à la fin des semestres. Mais au fur à mesure ce n’était plus pour les missions car j’ai aimé représenter l’école sur les salons. C’est grâce aux salons que j’ai su ce que je voulais faire et ceux dans quoi j’étais faite. Être ambassadrice a été la meilleure décision que j’ai prise.
Un conseil pour les bacheliers qui hésitent à rejoindre Win Sport School ?
N’hésitez plus et venez faire votre Bachelor à Win Sport School. Si vous aimez le sport, le marketing ou les évènements sportifs venez à Win. L’école Win permet d’aborder des notions en lien avec le sport et le plus important c’est une école qui permet que les étudiants se professionnalisent dans le sport, grâce aux missions, aux stages et à l’alternance. Pour tout ceux qui hésitent il n’y a plus d’hésitation, venez à Win Sport School !