MANON-PLET-RAID-AMAZONES

PLET MANON, MBA Marketing sportif

25 ans, Etudiante en MBA Marketing Sportif et Alternante, Strasbourg

Pouvez-vous vous présenter ? 

Manon Plet, 25 ans étudiante en deuxième année de MBA Marketing Sportif chez WIN Strasbourg

Quel votre parcours scolaire ? 

Première année de médecine, puis double licence Staps (management du sport/ entraînement), avec un service civique chez Indoor Santé, une année de césure pour me consacrer au cyclisme sur route (N1 à Morteau), puis un MBA en Management du Sport chez Win Sport School Strasbourg.

Vous êtes actuellement en MBA Marketing Sportif, qu’est-ce qui vous plait dans ce domaine d’expertise ? 

Tout l’aspect management, marketing et événementiel, plus le fait de pouvoir associer cours théorique et expérience professionnel avec l’alternance.

Où faites-vous votre alternance ?

Au sein d’une association Cross Days Organisation qui organise un festival de cyclo cross international ainsi qu'avec les organisateurs des Championnats de France de l’avenir de cyclisme sur route, en tant que chargée de communication/ marketing.

Pourquoi avoir choisi une école de management du sport pour votre MBA ? 

Pour le côté alternance et surtout l’association entre les cours théoriques et l’expérience de terrain 

Vous allez participer au Raid Amazones, pouvez-vous nous parler de ce projet ?

 Oui, c’est un projet qui me tient à cœur depuis de nombreuses année, atteinte d’anorexie à l’âge de 16 ans à cause de problèmes personnelles et d’une pratique intensive (triathlon), il me tenait à cœur de représenter une association qui soutenait cette cause. C’est également le sport qui m’a permis de remonter la pente. C’est donc un projet, qui pour moi a du sens, soutenir cette cause à travers les défis sportifs que propose le Raid, mais également de montrer aux personnes atteintes de cette pathologie, que malgré le long chemin à parcourir, la sortie est possible.

Vous vous nommez “les Silencieuses”, pourquoi ce nom ? 

Ce nom car l’anorexie et les TCA en général sont des pathologies gardées sous silence, et souvent un peu tabous. 

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers ce Raid ? 

Nous souhaitons faire passer un message d’espoir et de courage à toutes les personnes qui sont encore dans les travers de la maladie, en leur montrant que cela est possible de s’en sortir et en leur apportant de la positivité dans leur quotidien. À travers une communication pour l’événement et puis financièrement aussi car cette expérience a l’autre bout du monde à un coût.