nicolas-dumez-win-sport-school-lille

NICOLAS GUMEZ, Bachelor Management du Sport

23 ans, Assistant Commercial Événementiel et Production, Lille

Présente-toi...

Je m'appelle Nicolas Gumez, j'ai 23 ans. Je suis en alternance 2ème année de MBA Management du sport à l’école Win Sport School et en alternance au Racing Club de Lens. Je suis un passionné de sport depuis toujours et je pratique du basket à côté. 

Pourquoi Win Sport School Lille ?

Alors pour le côté sur le sport, comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis passionné de sport. J'ai toujours voulu connaître ce milieu-là, évoluer dedans et l'école m'a permis de pouvoir avoir un projet professionnel différent. Initialement, j'étais en droit et il n'y avait pas ces perspectives d'évolution dans le monde du sport et ça m'a ouvert les portes, Win Sport School m’a ouvert ces portes. 

En alternance, quelles sont tes missions ?

Alors j'ai une double casquette. J'ai la partie liée au commercial événementiel, donc c'est à dire vendre des salons VIP du stade Bollaert donc du club de Lens. Et ensuite, il y a la partie production des événements, c'est à dire produire des salons VIP, mettre en place les différentes animations qu'il peut y avoir à l'intérieur du stade les soirs de match et les soirs d'événements. 

Comment as-tu trouvé ton alternance ?

Alors l'alternance, étant fan de Lens, je suivais le club sur les réseaux sociaux. J'ai pu voir la publication de l'offre et ensuite, il faut reconnaître aussi qu’à chaque fois qu'il y a une proposition d'alternance, l'école la voit et nous la transmet. Nous, ça nous permet aussi d'avoir une « double vérification » des postes disponibles. 

Un conseil pour les nouveaux étudiants ?

Toujours persévérer. C'est important de toujours croire en soi et se donner les moyens. Si je prends mon cas personnel, j'ai toujours voulu bosser dans un club de sport. Ça n'a pas été forcément le cas sur la première année d'étude, mais ça a pu l'être ensuite sur ma deuxième année de MBA. Et donc c'est très important d'avoir toujours cette envie d'aller plus loin, de prendre les expériences telles qu'on les vit, il y a toujours du positif à aller chercher à droite à gauche dans chaque expérience. 

Win Sport School en 1 mot ?

Engagement. Je pense qu'on est tous fédérés aussi autour de notre amour pour le sport et donc on se retrouve tous là-dedans, dans ces valeurs.