Nicola-MARCEROU

NICOLA MARCEROU, Bachelor Marketing sportif

Nantes

Étudiant Marketing sportif et alternant communication / marketing au sein des magasins Bernaudeau Cycles 

 

 

Quel est ton parcours ?

Après le BAC, je voulais poursuivre mes études dans le commerce et le sport tout en continuant ma pratique du cyclisme en haut niveau. J’ai découvert WIN Sport School où j’ai fait mes deux premières années au campus de Montpellier et je continue ma troisième année en alternance au campus de Nantes afin de me rapprocher de mon équipe. Je suis en alternance aux magasins Bernaudeau Cycles.

Parle-nous de ton alternance et de ton poste chez Bernaudeau Cycles ?

Je suis au service communication et marketing des magasins Bernaudeau Cycles, ces magasins ont été créé par les fils du patron (Jean René Bernaudeau) de la structure dans laquelle je suis coureur cycliste depuis bientôt 3 ans. Avec mon tuteur, nous créons des évènements autour des magasins et nous développons les sites internet "neuf et occasion".

Pourquoi as-tu choisi WIN pour tes études ?

J’ai choisi WIN Sport School car j’ai toujours été passionné de sport et de commerce et en particulier car je pouvais lier un double projet sportif et professionnel qui est maintenant devenu un triple projet avec l’alternance chez Bernaudeau Cycles.

Qu’est-ce qui te passionne dans le vélo ?

Ce qui me passionne dans le vélo c’est la liberté, le dépassement de soi, la compétition et les émotions qu'elle procure avec mes coéquipiers et les dirigeants.

Comment arrives-tu à concilier ta pratique du cyclisme de haut niveau avec tes cours et ton alternance ?

Grâce à WIN Sport School, je peux facilement récupérer un cours sur la plateforme en ligne si je suis absent pour mes entrainements ou pour une compétition. Concilier sport de haut niveau, étude et alternance demande de l’organisation et beaucoup d’anticipation.

As-tu un conseil à donner aux SHN qui souhaitent poursuivre leurs études en même temps que leur pratique de haut niveau ?

Si je pouvais donner un conseil à un futur SHN qui souhaite lier un double projet sportif et professionnel, ce serait d’être sûr de ce qu’il veut et d'être prêt à faire des sacrifices sur sa vie personnelle.