31 ans, Conseiller en Formation à Chambéry , Chambéry
Maxime, peux-tu nous rappeler ton rôle auprès des étudiants ?
Mon rôle auprès des étudiants est de les accompagner tout au long de leur passage dans l’école WIN à Chambéry. Je suis leur premier contact, avant même qu’ils intègrent l’école, car je les recrute pour les intégrer dans mes différentes promotions. Ensuite, je les accompagne et les coachs pour qu’ils décrochent leur alternance. Une fois les cours commencés, je réalise le suivi en entreprise afin de faire des points réguliers sur leur développement dans le monde du travail et faire le lien avec les cours.
Quel est ton rapport avec le sport ?
Mon rapport avec le sport est particulier, car je pratique de manière intensive le Triathlon. Je m’entraine deux fois par jour ce qui me demande une organisation rigoureuse et une bonne gestion des priorités. Ça me permet de comprendre les impératifs et les sacrifices de certains de mes étudiants qui sont dans une recherche de performance sportive.
Le sport me permet de me dépasser, de savoir encaisser les échecs et de voir à long terme.
Le sport fait grandir et responsabilise.
Selon toi, qu’est-ce que le sport apporte à la vie professionnelle et étudiante ?
Le sport apporte à la vie professionnelle de la rigueur, de la concentration et de l’épanouissement. Ça me permet de sortir et de déconnecter du bureau. De me retrouver avec moi-même ou de partager un moment extérieur avec mes collègues. Le sport apporte à la vie étudiante les mêmes éléments. Le sport fait grandir et responsabilise.
Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut allier performances sportives et réussites scolaires/professionnelles ?
Je pourrai donner les conseils suivants :
- S’entourer des bonnes personnes, qui connaissent tes projets, les acceptent et veulent t’aider à les atteindre.
- S’organiser, se connaitre, être rigoureux, planifier son temps.
- Être patient, et savoir se remettre en question.