témoignage-maxime-bouteiller-alix-bachelor-événementiel-sportif-win-sport-school-paris

MAXIME BOUTEILLER-ALIX, Bachelor Événementiel sportif

22 ans, Responsable communication, Paris

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Maxime Bouteiller, je suis en Bachelor Événementiel Sportif. Après une année de césure en Australie, j’ai décidé de revenir en France pour reprendre mes études et me spécialiser dans l’organisation d’événements sportifs.

Télécharger la brochure

Parle-nous de ton parcours ?

J’ai réalisé un Bac STMG par la suite j'ai enchaîné sur un BTS MCO en alternance pendant 2 ans chez Intersport. A la fin de mon BTS j’ai fais une année de césure en Australie, ce qui m’a permis de m'améliorer en anglais mais aussi de vivre de nouvelles expériences. En rentrant, j’ai voulu me former dans l’événementiel sportif pour en faire mon métier et ainsi compléter ma formation.

Pourquoi tu as choisis d'intégrer le Bachelor Événementiel Sportif ?

J’ai choisi ce Bachelor dans l'événementiel sportif parce qu’il me permettait de combiner deux choses qui me tiennent à cœur : le sport et l’organisation d’événements. C’est un secteur qui bouge beaucoup et j’avais envie de comprendre tout ce qu’il y a derrière la création de ces moments forts.

Parle-nous de ton alternance ?

Je fais mon alternance chez Maison du running, où je travaille sur l’organisation d’événements sportifs mais aussi sur la partie communication étant donné que c'est une petite structure. Je touche à plein de choses : la logistique, les relations avec les partenaires… C’est très concret et hyper formateur.

Comment as-tu trouver ton alternance ?

J’ai trouvé mon alternance grâce aux  différents partenariats proposé par l'école. En effet c'est mon conseiller en formation qui m'as mis en contact avec cette entreprise.

Que penses-tu des formations en alternance ?

Pour moi, l’alternance, c’est le top pour apprendre. On est directement sur le terrain, on voit comment les choses se passent vraiment sur le terrain. C’est super enrichissant et sa permet de pouvoir étoffer son cv non seulement en formation mais aussi en expérience. 

Quels sont les conseils que tu transmettrais aux futurs apprenants WIN ?

Je dirais qu’il ne faut pas hésiter à se lancer, à oser prendre contact avec des pros et à aller sur le terrain. L’événementiel, c’est un milieu où il faut être curieux, réactif et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort.