Rencontre-avec-Mathys-Delorme-bachelor-management-du-sport-win-sport-school-ecole-de-management-du-sport-laval

MATHYS DELORME, Bachelor Management du Sport

18 ans, Service civique club Arnage Basket, Laval

Découvrez le témoignage de Mathys. Il suit ses études tout en menant un service civique dans son club de basket en parallèle. 

Je découvre le Bachelor Management du Sport

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Mathys Delorme et je suis en première année du Bachelor Management du Sport à Win Sport School Laval.

Comment avez-vous connu l’école ? 

Je me suis rendu au salon Studyrama du Mans et j’ai eu l’occasion d’échanger avec l’équipe.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer Win Sport School ? 

Je fais du sport depuis petit et je ne me voyais pas aller dans un autre domaine. J'aime bien le sport et je veux travailler dans ce secteur. Je ne souhaitais pas aller à la FAC car je voulais garder un accompagnement après mon bac.  

Que pensez-vous de la pédagogie de l’école ? 

Je suis satisfait car Jimmy, notre coordinateur pédagogique, est toujours disponible pour nous aider et répondre à nos questions.

Quel est le contenu de la formation Bachelor Management du Sport ?

On voit tous les fondamentaux du marketing, de l'événementiel et les acteurs autour du sport. Nous avons, aussi, analysé l’émergence d’une nouvelle discipline : l’e-sport. 
Nos modules portent, également, sur la comptabilité et l’économie. C’est une formation qui nous permet d’apprendre les bases des métiers liés au sport.

Tu as participé au Win S’engage, peux-tu nous en parler ?

Notre thématique était imposée : « De l’Engagement à la Performance ». Nous devions créer un journal et une vidéo sur 3 axes : engagement professionnel, personnel et sportif. Nous avons mené ce challenge avec les deuxièmes années. J’ai apprécié car cela nous permet de plus les connaître et de travailler ensemble. 
Le fait de créer un journal change des rendus habituels et j’ai aimé.

Pouvez-vous nous parler de vos missions de service civique et de la structure dans laquelle vous êtes ?

Je suis natif du Mans et j’ai décidé de faire mon service civique dans mon club de toujours : l’Arnage Basket.
J’encadre les jeunes aux entraînements et j’ai la charge d’une équipe que je coache lors des matchs. Je prends des vidéos et photos afin d’apporter du contenu à la personne qui gère nos réseaux sociaux.
J’ai également la mission de sensibiliser nos jeunes à la diversité, la discrimination et le respect. Le but est de leur inculquer une bonne mentalité que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Ma principale mission pour cette année est de créer un bureau composé de jeunes. Ils doivent se sentir écoutés et priS en compte par leur club. L’objectif est de créer une tombola le 29 mars prochain. Nous devons chercher des sponsors et des lots. 
L’école du management du sport Laval prévoit un emploi du temps adapté aux étudiants menant un service civique. Je n’ai pas cours le mardi, mercredi et vendredi après-midi, ce qui me permet d’être investi et présent pour mon club.

Y a-t-il un module qui vous plaît le plus dans le programme de votre formation ? 

J’ai apprécié les cours d’économie car cela traitait de l’actualité et j’étais très intéressé. De manière générale, j’aime les modules car c’est divers et ça permet d’apprendre de nouvelles choses.

Pensez-vous poursuivre votre formation Bachelor et avec quelle spécialité ?

Je sais que je vais poursuivre en 3ème année, mais je n’ai pas encore choisi ma spécialité entre le Bachelor Marketing Sportif et le Bachelor Événementiel Sportif.

Quels sont les avantages de suivre un service civique durant vos 2 premières années d’études ?

L’un des avantages c’est que cela nous apporte un revenu financier. Le service civique permet de comprendre comment fonctionne un club de sport, c’est enrichissant. 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus au sein de l’école ?

Le fait de ne pas être en autonomie totale et d’être suivi par Jimmy c’est bien. Il nous dit quand ça ne va pas et essaye de comprendre et nous aider. Il sait aussi nous dire quand on fait de bonnes choses.

Avez-vous un conseil à donner aux étudiants ? 

Il faut se faire confiance et ne pas toujours écouter les autres. Faites confiance à votre instinct et votre ressenti. Mon lycée m’avait déconseillé une école privée mais lors des forums ? j’ai eu un très bon feeling avec l’équipe Win Sport School de Laval. Je ne regrette pas mon choix. 

Pouvez-vous nous parler de votre projet professionnel ?

Mon projet professionnel n’est pas fixé. Je sais que je souhaite évoluer dans le sport mais je n’ai pas de métier précis.

Renseigne-toi sur les formations proposées à l’école du management du sport Laval, Win Sport School.

Être contacté

Les formations proposées par Win Sport School Laval :
Après un bac : Bachelor Management du Sport
Après un bac+2 : 

Après un bac+3 :