25 ans ans, Étudiant et sportif de haut niveau à l’Olympique de Saumur en National 2, Angers
Peux-tu te présenter (nom, prénom, âge) ?
Bonjour, je m’appelle Blanchard Mathias. Né le 13 octobre 1999 à Angers, j’ai aujourd’hui 25 ans.
Quel sport pratiques-tu ?
Je joue au football à l’Olympique de Saumur en National 2.
Pourquoi as-tu choisi d'étudier chez Win Sport School Angers ?
J’ai décidé de reprendre mes études après deux ans d’arrêt. Ayant déjà étudié trois ans dans l’environnement du sport à l’IFEPSA (STAPS Angers), je souhaitais continuer dans ce secteur en me tournant particulièrement vers le commerce et le marketing. Je me suis donc naturellement orienté vers Win Sport School Angers pour poursuivre ma formation.
Quel cursus suis-tu à Win Sport School et que penses-tu de ta formation ?
Je suis actuellement en première année de MBA Commerce Marketing Sportif. Je suis très satisfait de cette formation, qui correspond exactement à mes attentes. J’apprécie particulièrement la proximité entre les intervenants et nous, les étudiants.
Comment arrives-tu à concilier tes entraînements et tes études ?
C’est un rythme que je connais depuis le collège, ayant intégré une section sport-études dès l’âge de 12 ans. Aujourd’hui, cela fait partie de ma routine : cours en journée, suivis des entraînements quatre fois par semaine, avec un match le week-end. Cela demande une certaine organisation, mais je suis toujours heureux de mener ce double projet.
Comment se passe ton aménagement sportif ?
Cette année, je n’ai pas d’aménagement spécifique pour le sport, car nos entraînements ont lieu en soirée. Je n’ai donc besoin d’un ajustement de mon emploi du temps que lorsque nous avons des matchs en semaine (notamment des matchs en retard). Dans ces cas-là, je dois me libérer un peu plus tôt, ce qui a été convenu avec la direction de WIN, mon entreprise et mon coach.
Quels sont tes projets sportifs à venir ?
Avant tout, je veux prendre un maximum de plaisir avec mon équipe jusqu’à la fin de la saison et atteindre notre objectif initial : assurer notre maintien en National 2. Ensuite, je souhaite continuer à progresser, avec l’ambition personnelle d’évoluer à l’échelon supérieur en National. Pour cela, il faudra que je reste performant et être encore plus décisif.
Quels conseils donnerais-tu aux futurs sportifs de haut niveau qui intégreront Win Sport School ?
L’établissement est idéal pour concilier un double projet (sport-études), car la direction met tout en œuvre pour assurer la réussite dans les deux domaines. Mon conseil serait d’investir autant d’enthousiasme dans les études que dans le sport et de toujours prendre du plaisir dans tout ce que vous entreprenez.