témoignage-matheo-buquet-winsportschool-bachelor-evenementiel

MATHÉO BUQUET, Bachelor Événementiel sportif

20 ans, Fédération Française de Hockey sur glace, Paris

Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Mathéo Buquet, j’ai 20 ans.
 

Parle-nous de ton parcours

Après avoir obtenu mon baccalauréat STMG, je me suis dirigé vers un BTS Communication, où j’ai pu apprendre les bases du marketing et de la communication globale. J’ai ensuite eu l’envie de vivre d’autres expériences loin de chez moi, venant du Nord de la France, j’ai voulu chercher mon alternance dans le sport et continuer la communication en me spécialisant dans l’événementiel, c’est pour cela que j’ai choisi Win Sport School.


Pourquoi tu as choisis d'intégrer le Bachelor Événementiel sportif ?

Durant mes deux ans de BTS Communication, je me suis pris par passion pour la communication sur les réseaux sociaux etc. J’ai donc voulu poursuivre mes études dans ce domaines, en alliant mon passe-temps de tous les jours, le sport. J’ai donc choisi d’intégrer Win Sport School à Paris pour mêler mes études avec ma passion et pour en apprendre plus sur ce domaine ! Le programme du Bachelor Événementiel sportif doit m'apporter toutes les clés pour réussir dans mon nouveau projet, c'est pour ça que j'ai choisi de me tourner vers la spécialisation évènementielle de chez WIN.
 

Parle-nous de ton alternance

À côté de chez moi, je n’arrivais pas à trouver d’alternance, j’ai donc choisi de postuler partout en France. Et en postulant à une offre sur Linkedln, j’ai pu saisir l’opportunité de travailler pour la Fédération Française de Hockey sur glace. Je m’y sens très bien, et je pense que cette alternance va pouvoir m’ouvrir des portes très importantes pour mon avenir, et surtout apprendre de nouvelles choses !
 

Que penses-tu des formations en alternance ?

Pour faire ses premiers pas dans le monde professionnel, c’est une superbe opportunité. On peut y rencontrer de nouvelles personnes et acquérir des nouvelles connaissances. 

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE FORMATION