Etudiante en Bachelor Événementiel sportif, Laval
Découvre le témoignage de Maëlys Jourdin, étudiante en troisième année de Bachelor Événementiel sportif au sein de Win Sport School Laval.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Maëlys Jourdin, je suis en troisième année de Bachelor Événementiel sportif. Avant de rejoindre l’école Win Sport School Laval, j’ai obtenu un BTS Support à l’action managériale.
Comment avez-vous connu l’école ?
Grâce à des portes ouvertes auxquelles j’ai participé. J’avais également eu un entretien avec le directeur de l’école. A l’époque, il m’avait conseillé de poursuivre ma formation en BTS, puis de rejoindre l’école en intégrant la troisième année de Bachelor.
Pourquoi avoir choisi d’intégrer Win Sport School ?
À la suite de mon BTS, je cherchais une formation dans le domaine du sport. Je pratique le football depuis que je suis très jeune et le sport a toujours été une passion. Je voulais allier le sport et les études. J’aimais aussi le fait que l’école propose des formations en alternance. Ce sont toutes ces raisons qui ont fait que mon choix s’est tourné vers Win Sport School Laval. De plus, l’école jouit d’une bonne réputation dans l’univers du sport.
Que pensez-vous de la pédagogie de l’école ?
Le fait que nos formateurs soient des professionnels issus du monde du sport me semble quelque chose de très important. Ils partagent avec nous leurs expériences, ce qui participe à notre formation et à notre professionnalisation. C’est vraiment le gros avantage de la formation.
Pourquoi avoir choisi la spécialité Bachelor Événementiel sportif ?
Au cours de ma formation en BTS, j’ai étudié des choses très générales dans les domaines des Ressources Humaines, du commerce et de la communication. Cette partie communication est celle qui m’avait le plus intéressé. C’est pour cela que pour la suite de mon parcours, j’ai choisi d’intégrer le Bachelor Événementiel sportif.
Quel est le contenu de votre formation ?
Nous avons énormément de modules liés à la gestion de projets. Nous étudions l’organisation d’événements, avec le volet sécurité au cours de ces manifestations. Nous avons des cours de communication avec notamment une initiation aux logiciels de la suite Adobe.
Pouvez-vous présenter vos missions d’alternance et la structure dans laquelle vous êtes ?
Je suis alternante au sein du club de football de l’US Forcé. Mes principales missions vont concerner le développement commercial mais également la communication avec le développement de la présence du club sur les réseaux sociaux. Je participe également à la recherche de sponsors et de partenaires pour le projet intitulé « projet horizon 2024-2025 ».
Y a-t-il un module qui vous plaît particulièrement dans le programme de votre formation ?
J’aime apprendre tout ce qui concerne l’organisation d’événements et tous les éléments que cela implique comme la sécurité de ces événements. Ce sont des notions auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui sont pourtant fondamentales.
Quels sont les avantages de l’alternance ?
L’alternance permet de se professionnaliser. C’est aussi un bon moyen pour se créer un réseau. L’alternance nous donne l’opportunité de faire nos premiers pas dans le monde du travail. Cela nous permet aussi de mettre à profit les compétences techniques que nous avons pu apprendre lors de nos périodes de formation.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus au sein de l’école ?
L’ambiance. Il y a une bonne ambiance entre les étudiants de la classe. Il y a aussi une ambiance très amicale avec les étudiants des autres promotions. De nombreux événements participent à cette cohésion, comme le tournoi de football la Student Cup. Même s’il y a une forte majorité de garçons au sein de l’école, les filles ne se sentent pas pour autant laissées de côté, au contraire.
Avez-vous des conseils à donner aux étudiants ?
Pour les futurs étudiants, il est important de se renseigner sur la formation qui les intéresse. Je leur conseille également de venir aux journées portes ouvertes. C’est un bon moyen pour pouvoir plus facilement se projeter au sein de Win Sport School Laval.
Pouvez-vous nous parler de votre projet professionnel ?
Grâce à cette année en Bachelor Événementiel sportif, j’ai pu découvrir que la communication et l’animation des réseaux sociaux m’intéressent énormément. Pourquoi pas devenir community manager au sein d’un club de football.
Avez-vous un dernier mot pour la fin ?
Pour tous les futurs étudiants qui recherchent une formation dans le sport, je les invite à se tourner vers l’école Win Sport School Laval. C’est une école au sein de laquelle nous sommes bien accompagnés. Nous sommes formés par des professionnels. Je leur conseille également de privilégier l’alternance. Cela nous permet de nous professionnaliser, d’entrer petit à petit dans le monde du travail et d’avoir une formation complète.
Ce témoignage t’a plu ? Tu souhaites en savoir plus sur le Bachelor Événementiel sportif ? Contacte l’un de nos conseillers de formation.
Le Bachelor Événementiel sportif peut se réaliser en alternance et nos entreprises partenaires recrutent.