25 ans, Chargé de projets événementiels, Chambéry
Maël, chargé de projets événementiels pour l'organisation de match et intervenant au sein de WIN Sport School Chambéry
Bonjour Maël, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Maël Rolland, j’ai 25 ans et suis originaire d’Annecy. J’ai fait une licence économie et gestion à l’université IAE d’Annecy-le-Vieux puis un master Management du sport.
Qu’est-ce qu’une journée type en tant que chargé de projets événementiels ?
Une semaine sur deux, je m’occupe de l’organisation du match prochain avec toutes les commandes et les installations ainsi que la mise en place des animations. Les missions sont en réalité assez diverses et variées ! La semaine de match à l’extérieur, j’anticipe les sujets du match suivant, mais je m’occupe aussi des évènements hors match comme les soirées partenaires ou les divers évènements clubs.
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune qui veut travailler dans les métiers du sport ?
Pour travailler dans le domaine du sport, il faut être extrêmement motivé. C’est un secteur où l’adaptation et la flexibilité sont primordiales. Il faut aussi s’intéresser au milieu et être curieux de tout ce qui se fait autour.
Selon toi quelles sont les qualités/compétences indispensables à avoir pour être de chargé de projets événementiels ?
Il faut être très organisé pour ne pas se faire submerger par les échéances. Dans le sport, c’est avant tout un métier passion ce qui aide quand il ne faut pas compter ses heures ! Le volontariat et la persévérance sont également des qualités importantes. Il faut savoir être créatif pour proposer des idées innovantes, mais aussi être réaliste quand il s’agit de gérer un budget. Lors des évènements, le management des équipes va aussi de pair.
Toi aussi, tu souhaites travailler dans le monde du sport ?
Intègre Win Sport School Chambéry !