19 ans ans, Missions professionnelles au Levallois Sporting Club, Paris
Peux-tu te présenter ?
Bonjour je m’appelle Lucas Vagnot-Vuillermoz, j’ai 19 ans et je suis passionné de sport.
Parle-nous de ton parcours
Après avoir intégré une Première STMG, ayant choisi une spécialité RH, j'ai par la suite obtenu mon Bac. De base, je ne voulais pas faire de longues études, je suis un vrai passionné de sport, malgré ça, on est dans un monde où on doit étudier pour y arriver et donc après l'obtention de mon Bac, je me suis décidé à poursuivre mon cursus.
Pourquoi tu as choisis d'intégrer le Bachelor Management du sport ?
Je voulais allier mes études en STMG avec ma passion pour le sport. Franchement, ça faisait longtemps que je cherchais une formation qui combine ma passion pour le sport et mon envie de réussir professionnellement. Quand j'ai découvert le Bachelor Management du Sport chez WIN Sport School, j'ai tout de suite su que c'était le bon choix pour moi. Pour moi c'est un tout : des cours sur le management sportif, le marketing sportif, et l'événementiel sportif, avec des stages et des projets concrets. C'est exactement ce que je recherchais pour me préparer à travailler dans ce domaine.
Parle-nous de ton expérience en mission professionnelle ?
J'étais chargé des VIP et de la billetterie pour le match des Metropolitans, grâce au partenariat entre Win Sport School et le Levallois Sporting Club, en plus de ça, nous avons aidé pour la logistique de fin du match, rangement du matériel, des affiches...
Que penses-tu des tes débuts chez WIN ?
Pour le moment, je suis conquis, l'ambiance est super dans la promotion et ce qui est super, c'est que sur le campus, on est constamment en relation et on croise souvent les membres de la pédagogie et les étudiants en 2ème et 3 année de Bachelor ainsi que les MBA. En plus, moi en tant que passionné, je connais le sport en tant que tel, mais pas les coulisses, l'organisation, tout ce qui se met en place autour d'un évènement sportif. Donc la je vois que dès le début de l'année grâce à des professionnels en tant que formateurs, on rentre dans le vif du sujet avec des exemples concrets et on nous à déjà mis en situation sur des cas pratiques en plus des missions professionnelles.