image-6483441

KRAEMER LÉO, Bachelor Management du Sport

Espoir du cyclisme tricolore, Strasbourg

Étudiant WIN Sport School Strasbourg et sportif de haut niveau, Vice-Champion de France de cyclisme 

 

 

Pour quelles raisons étudiez-vous à la Win Sport School de Strasbourg ?

Je pratique le cyclisme sur route depuis l’âge de 4 ans. J’en ai 18 aujourd’hui. À mon palmarès, j’ai notamment un titre de vice-champion de France cadet et un autre de champion du Grand Est junior. Depuis deux ans, je figure également sur la liste des sportifs de haut niveau établie par le ministère des Sports. Le sport, c’est ma vie. Après le bac, il m’a donc semblé logique de rejoindre la Win Sport School Strasbourg pour débuter un Bachelor dans le management sportif.

Ce n’est pas trop difficile de mener de front sport et études ?

Concilier études supérieures et sport de haut niveau demande de la rigueur et de l’organisation, mais c’est faisable. La preuve, je prépare même en parallèle un diplôme d’entraîneur d’État. C’est d’autant plus réalisable pour moi que les professeurs de la Win Sport School Strasbourg connaissent les exigences des entraînements et des compétitions. Ils m’ont donc proposé des aménagements. Je suis, par exemple, autorisé à m’absenter pour participer à des courses. Fin que je ne prenne pas de retard, ils me font parvenir les cours par Teams et sont toujours à mon écoute. Je sais aussi que l’école va m’aider à trouver des entreprises conciliantes pour effectuer mon stage de première année puis le reste de mon cursus en alternance.

Et les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Les sportifs qui représenteront la France aux JO seront désignés au courant de l’année 2023. En être serait un rêve. Comme je figure parmi les sélectionnables, le ministère des Sports finance mon Bachelor à la Win Sport School. L’école est titulaire du Label Génération 2024 décerné par le ministère de l’Enseignement supérieur et des Sports. Visant à développer des passerelles entre le monde de l’enseignement supérieur et le mouvement sportif, il salue ainsi l’accompagnement qu’offre l’école à ses étudiants. Il valorise également, plus largement, son engagement en faveur du développement su sport dans le quotidien des jeunes.

Je souhaite une documentation