22 ans, Responsable Développement Commercial, Chambéry
Bonjour, Iseline peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour ! Je m'appelle Iseline, j'ai 22 ans et j'habite au Grand-Bornand. Je pratique le ski de fond depuis mon enfance et je prépare actuellement mon diplôme de monitrice de ski nordique. En parallèle, je suis en Bachelor Marketing Sportif à WIN Sport School Chambéry.
Pourquoi avoir choisi le Bachelor Marketing Sportif ?
J'ai opté d'étudier le marketing sportif en bachelor, car le sport fait partie de ma vie depuis toujours; et évoluer dans ce domaine me passionne réellement. Ce qui me plaît dans cette formation, c'est la dimension très concrète des cours, et les nombreuses opportunités professionnelles qu'elle offre pour l'avenir.
Pourquoi avoir choisi le campus de Chambéry ?
J'ai choisi le campus de Chambéry principalement pour ses conditions d'études idéales pour le sport, avec les montagnes, le lac et les pistes cyclables. De plus, la présence de nombreux acteurs majeurs du sport dans la région chambérienne est un atout considérable.
Quels sont les points forts de ton alternance ?
Les points forts de mon alternance sont d'abord : les patrons sont comme une bande de copains, ce qui crée une ambiance de travail agréable et efficace. Un autre atout est la confiance et les responsabilités qui me sont confiées, ce qui me permet de développer rapidement mes compétences et de gagner en aisance dans les tâches que l'on me confie.
Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?
L'entreprise pour laquelle je travaille, Nordic Festival, a organisé fin août le Martin Fourcade Festival à Annecy. En ce moment, nous nous concentrons sur les tâches post-événement, telles que les remerciements aux partenaires, la comptabilité et le rangement de matériel. Une fois cette phase terminée, Nordic Festival souhaite lancer un nouveau produit et envisage de me confier la gestion de son lancement.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Pour l'avenir, plusieurs options m'attirent : je souhaiterais peut-être collaborer avec Nordic Festival sur de nouveaux projets, voyager pour perfectionner mon anglais, ou encore me lancer dans la création de ma propre entreprise.
Quel serait ton conseil pour un futur étudiant du campus de Chambéry ?
Dans le monde du sport, les contacts et l'expérience sont essentiels. Je conseillerais donc de saisir toutes les opportunités qui se présentent ; notamment lors des missions professionnelles et des stages.
Découvrir le Bachelor Marketing Sportif