Imrane-Mohammedi

IMRANE MOHAMMEDI, Bachelor Événementiel sportif

20 ans ans, Sportif de haut niveau - Escrime, Albertville

Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m'appelle Imrane MOHAMMEDI, j'ai 20 ans, je suis en deuxième année de Bachelor à Win Sport School et je pratique l'escrime.

 

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Ça fait 13 ans que je fait de l'escrime. A l'escrime il y a 3 spécialités : Le fleuretLe sableL'épée Moi je pratique l'épée, c'est globalement là où il y a le plus de monde ! J'ai très vite intégré Sport Etudes à Nantes au Centre de formation Régional. A ce moment là je finissais les cours à 15h et je pouvais aller m'entrainer. Donc pendant cette période là à mon lycée je pratiquais l'escrime au niveau régional et national et plus récemment j'ai rejoint le club de Grenoble. J'ai également intégré l'équipe Nationale d'Algérie. Ce qui m'a permis de faire le championnat d'Afrique récemment au Caire ; le championnat du monde en Arabie Saoudite et dernièrement une coupe du monde à Paris en surclassé sénior.

 

As-tu un projet professionnel précis ?

Mon projet professionnel serait d'aider à la gestion de grands événements internationaux sportifs comme des tournois dans toutes les disciplines (Roland Garros par exemple).

 

Selon toi, est-ce que ta formation chez Win peut t'aider à atteindre tes objectifs professionnels ?

Oui, avant j'avais entamé une Licence de Droit mais je n'arrivais pas à lier le sport et les études, mes résultats n'étaient pas au top de mes attentes. Ensuite je me suis réorienter chez Win et les résultats ont commencé à venir sur le plan scolaire et sportif.

 

Aurais-tu un conseil à donner à un futur étudiant qui souhaiterait évoluer comme toi ?

Mon conseil serait de croire en soi et de se lancer. Si tu ne crois pas en toi, personne ne croira en toi donc il faut y aller !

 

Aurais-tu une anecdote sportive à nous raconter ?

La semaine dernière, j'étais en coupe du monde à Paris et je m'y suis rendu en Bus RER. Sauf que sur le chemin, je me rend compte en descendant du bus que j'ai oublié mon sac dedans... Du coup j'ai fait un petit sprint de 700 mètres pour rattraper le bus. J'ai réussir à retrouver mon sac avec tous mes papiers dedans ! Comme quoi quand tu es stressé et quand tu penses à quelque chose, tu oublies de penser aux choses futiles comme ça. Est-ce que tu souhaiterais ajouter quelque chose ? Allez suivre l'instagram de WIN (@win_sport_school)) et moi je me suis mis en publique sur le miens si vous voulez suivre un peu l'escrime et mon parcours, n'hésitez pas à vous abonner (@imrane.mohammedi).

Découvrir la formation d'Imrane