Partenariat-jeune-prodige-padel-Guillaume-Poirrier--win-sport-school-ecole-de-management-du-sport-laval

GUILLAUME POIRRIER, Bachelor Management du Sport

17 ans, joueur de padel, Laval

L’école de management du sport Laval Win Sport School sponsorise un jeune prodige de padel, Guillaume Poirrier. Dans le cadre de ce partenariat, nos étudiants en Bachelor Management du Sport première et deuxième année vont l’aider à développer sa notoriété et à gérer son image sur le digital. Nous avons été à sa rencontre.

Découvre le Bachelor Management du Sport

Peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Guillaume Poirrier, j'ai 17 ans. J'habite à Laval et je suis un joueur de Padel classé à la 229ᵉ place au classement français.

Peux-tu présenter le sport que tu pratiques et les compétitions ?

Je joue au Padel. C’est un sport qui a été créé au Mexique et qui a été développé surtout dans les pays hispaniques, notamment en Espagne. L'Espagne est une étape à faire pour être parmi les meilleurs joueurs du monde. 
Les compétitions en France, vont du P25 au P2000. En P25, le gagnant gagne 25 points puis les points sont dégressifs en fonction des performances. Et en P2000 le gagnant gagne 2000 points. Et le classement est établi comme ça avec les douze meilleures performances. Sinon, dans le monde, c'est le Primer Padel. 

Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ce sport ? 

Je trouve que le sport est très ludique. On peut jouer avec un partenaire et on peut s'appuyer sur lui quand on joue. Le padel ressemble un peu au tennis mais il y a beaucoup plus de diversité de coups et c'est tout autant physique, donc j'aime beaucoup.

Quelles sont les valeurs du sport que tu défends ?

Tout d’abord, la transmission de mon savoir-faire, pour les enfants ou les jeunes, parce que ça permet de développer le sport. Ensuite, comme le padel se pratique à deux, le travail d'équipe est une valeur très importante et fondamentale, car on doit communiquer en permanence avec son partenaire pour pouvoir jouer de mieux en mieux.

Quels sont tes objectifs à moyen et long terme ? 

À moyen terme, donc d'ici la fin de saison, je souhaite atteindre le top 200 français. À long terme, ce serait d'être parmi les meilleurs joueurs du monde, si c'est possible, mais être déjà dans le top 100 français serait un bon début. Ensuite, j’aimerais partir à l'international pour faire des tournois plus importants.

Souhaites-tu faire de ta passion ton métier ? 

Oui, ce serait un objectif. Mais j'aimerais quand même pouvoir entraîner pour transmettre les valeurs du Padel en même temps.

Pourquoi deviens-tu ambassadeur de l’école Win Sport School ?

J'ai pu échanger avec Emmanuel Gentil, directeur délégué de l'école du management du sport Laval et nous avons découvert que nous avions les mêmes valeurs du sport. C'est quelque chose que je trouvais très important et donc ça a été évident pour moi de m'associer avec l'école Win Sport School.

Win Sport School te sponsorise pour l’année à venir, quelles seront tes interventions au sein du campus ? 

Je vais avoir l'opportunité de m'associer avec les étudiants qui vont m'aider à améliorer mon image et ma notoriété. Je vais pouvoir dire ce que j'attends d’eux, notamment développer mes réseaux sociaux afin de me faire connaître auprès de la région des Pays de la Loire. Les classes de Bachelor management du sport vont m'aider à trouver des sponsors et à accomplir mes projets.

As-tu un fun fact à nous partager ?

L’année dernière, en 2023, aux championnats de France d’Aix-en-Provence jeunes de Padel, il y avait deux stands de nourriture :  un de burger et l’autre de pokeball. Comme c’était le premier jour tout le monde s'était dit qu’on allait manger sain afin d’être bon sur la piste. Malheureusement, il y avait un ingrédient mauvais dans les pokeball et nous avons tous eu une intoxication alimentaire. Le lendemain, aux changements de côté, tout le monde allait vomir et courait aux toilettes.

Un mot pour la fin ? 

Tout d'abord, pour les personnes qui sont comme moi, passionnées de sport et qui ont des objectifs, il faut continuer à travailler pour les accomplir. Pour finir, je voudrais surtout dire merci à l'école Win Sport School Laval de m'aider dans mon projet et à tous les étudiants qui vont m’accompagner.

Les formations à Win Sport School Laval 

Après ton bac : Bachelor Management du sport 
Après un bac+2 : 

Après un bac +3 : 

Contacte-nous 

Certaines de nos formations peuvent s'effectuer en alternance.

Découvrir les offres d’alternance