21 ans, Assistante Chef de Projet, Nantes
Présente-toi en quelques mots
Je m’appelle Félicie, j’ai 21 ans. Je suis en MBA Marketing Sportif à WIN Sport School Nantes. J’ai commencé mon cursus à WIN dès le B1, à Angers. Je suis passionnée de sport depuis que je suis toute petite, c’était une évidence pour moi de faire de cette passion, une profession.
Dans quelle entreprise travailles-tu ? Quel est ton poste ? Quelles sont tes missions ?
Je suis en alternance depuis septembre 2023 à Sportpack, une agence de marketing sportif, dans laquelle j’occupe le poste d’Assistante Chef de Projet dans le but de devenir Chef de Projet. J’apporte un soutien opérationnel sur différentes missions liées à la gestion de projet : réservation de lieux pour les shooting, préparation du matériel, rédaction des documents de shooting, etc.
Selon les projets, j’écris des briefs créatifs, des scripts vidéos. Je fais également de la veille sur les tendances liées à la communication digitale et éditoriale.
Quelles sont les missions que tu préfères dans ton alternance ?
Je n’ai pas forcément de préférence, mais j’aime le côté de ce métier où il n’y a pas de routine, surtout quand on part en shooting !
Quelles sont tes perspectives d’évolutions ?
Pour l’instant je me projette bien dans le métier de Chef de projet donc j’aimerais beaucoup poursuivre dans ce chemin avec Sportpack !
Quels sont les cours qui t’apportent le plus d’un point de vue professionnel ?
Le management de projet qui est le cœur de métier d’un assistant chef de projet / chef de projet m’a permis d’apprendre à prioriser mes missions, à me structurer. Le pitch training m’aide également pour l’expression orale lors les présentations / points de suivi avec les clients. Enfin, le module Industrie du sport m’a permis de renforcer ma culture de l’écosystème sportif.
Pourquoi avoir choisi WIN ?
J’ai choisi WIN directement en post-bac pour son côté professionnalisant avec les missions professionnelles & les stages les deux premières années et l’alternance dès le Bachelor 3 qui apportent du concret au côté théorique des cours. Ce qui peut nous orienter dans nos choix de profession ainsi que la typologie de structure dans laquelle on souhaite évoluer, assez rapidement.
Pourquoi la spécialisation Marketing Sportif ?
Après avoir été diplômée de mon Bachelor Événementiel Sportif, après réflexion, j’ai décidé de me diriger vers le MBA Marketing Sportif. On peut y retrouver une dimension événementielle dans le marketing qui me plaisait plus, et qui correspondait plus à mes projections professionnelles.
Un sport favori ?
Avec plus d’une dizaine d'années de pratique, l'athlétisme naturellement ! Mais j'adore pleins d'autres sports !