22 ans, Chargée d'évènementiel sportif, Annecy
1. Bonjour ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour ! Je m’appelle Emma Jaskot, j’ai 22 ans et après avoir obtenu un Bachelor Marketing digital je me suis orientée vers un MBA Événementiel Sportif à Win Sport School Annecy.
2. Pourquoi avoir choisi cette formation ? Quels aspects de cette dernière apprécies tu le plus ?
Depuis petite, je pratique divers sports, ce qui a nourri mon intérêt pour le domaine sportif. L'événementiel est également un domaine qui m’a toujours plu. Lors de ma troisième année de Bachelor, j'ai effectué mon alternance dans une écurie de course au large (équipe dédiée à la préparation, la gestion et le soutien logistique de voiliers et de skippers participant à des compétitions de voile en haute mer). Ayant eu l'opportunité de poursuivre mon master dans la même écurie de course au large, je me suis orientée vers une formation qui alliait mes intérêts personnels et professionnels : le MBA Événementiel Sportif. Ce que j’apprécie le plus c'est l’esprit sportif des étudiants à Win. Aussi, l’adaptabilité de la formation lorsque des événements viendraient chevaucher le programme de formation par exemple.
3. Pourquoi avoir choisi WinSport Annecy ?
Ayant emménagé à Annecy dès le début de mes études supérieures et réalisant mon alternance à Duingt, au bord du lac d'Annecy, j'ai rapidement choisi de m'orienter vers Win Sport School Annecy.
4. Quels sont les points forts de ton alternance ?
Travailler dans une écurie de course au large pour un skipper comme Maxime Sorel, qui prévoit de réaliser un deuxième Vendée Globe (tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance), est particulièrement gratifiant et riche en expériences. En plus, j'ai l’opportunité de me déplacer régulièrement pour assister aux départs et arrivées des courses ainsi qu'aux événements spécifiques (Martinique, Bretagne, Normandie, Mayenne…). Cela me permet de rencontrer de nouvelles personnes et d'élargir mon réseau. J'ai acquis et développé des compétences en communication, organisation et logistique événementielle grâce aux nombreux projets sur lesquels j'ai travaillé. Mes journées sont variées et mes missions différentes. J’ai souvent l’opportunité de pouvoir gérer des projets de A à Z, toujours avec le soutien de mes responsables qui sont présent pour me guider et me conseiller et ça, c’est un vrai plus !
5. Sur quel projet travailles tu en ce moment ?
En ce moment, je me concentre principalement sur l'organisation de notre présence au village de course du Vendée Globe. Trois semaines avant le départ de la course, prévu le 10 novembre, un village sera installé aux Sables d’Olonne où nous disposerons d'un stand V and B – Monbana – Mayenne (partenaires de Maxime). Cela implique de gérer la logistique des bénévoles, de planifier les animations sur le stand, et d'apporter des améliorations par rapport aux précédents villages de course. Nous travaillons également en continu sur la communication jusqu'au Vendée Globe, ainsi que sur les stratégies de communication pendant et après la course, afin de nous démarquer de manière originale et distinctive.
6. Quels sont tes projets pour la suite ? CDI, autoentrepreneur, pause voyages ?
A la fin de mon master, j'ai pour projet de partir à la découverte du monde. Un tour du monde, mais en avion ! 😉
7. Quel serait ton conseil pour un futur étudiant Win Sport Annecy ?
Mon conseil pour un futur étudiant à Win Sport School Annecy serait de rester curieux et de s'impliquer pleinement dans les activités proposées au sein de l’école mais aussi au sein de son alternance ! Aussi, de profiter de chaque opportunité pour développer ses compétences et élargir son réseau, que ce soit avec les intervenants, les professionnels ou les autres étudiants.