PHOTO-WIN-

DINH JESSY, MBA Événementiel sportif

Etudiante, Vannes

Peux- tu te présenter, ton parcours sportif et professionnel ?

Je m’appelle Jessy, au niveau des études, j’ai commencé par un BTS Communication suivi d’une 3ème année de Bachelor Management du sport Responsable Evènementiel Sportif à Win Sport School Vannes. Actuellement, je suis en 1ère année de MBA Responsable Evènementiel Sportif. Pour le côté sportif, j’ai commencé à 5 ans par du judo que j’ai pratiqué pendant 8 ans. Par la suite, j’ai enchaîné par du foot que je pratique toujours actuellement dans la région de Brest.

Toi qui est de base plutôt dans le monde du foot, comment s’est passé ta recherche d’alternance

A la base, je suis très sportive, coach, joueuse, éducatrice de foot. Je n’y connaissais rien au cyclisme mais il fallait que je trouve une alternance. J’ai vu l’offre passer sur Linkedin et les missions et responsabilités proposées étaient intéressantes donc j’ai directement postuler et je fais donc mon alternance dans une équipe professionnelle de cyclisme féminin .

Quelles sont tes principales missions et/ou objectifs au sein de la structure FDJ ?

J’ai un poste de chargée de communication, je m’occupe de tous les supports de communication, les contacts avec les imprimeurs. Je gère les réseaux sociaux, le site Internet et comme objectif, je voudrais en connaître davantage sur le cyclisme, acquérir des nouvelles compétences et mettre en place au sein de la structure un projet qui me tient à cœur.

Quel est ton projet professionnel à l’issu de ton MBA Responsable événementiel sportif ?

Je souhaite rester dans le monde du sport et j’aimerais bien devenir cheffe de projet d’évènementiel sportif à grande échelle.

Comment tes études au sein de Win Sport School te permettent de réaliser tes projets au dans le cadre de ton alternance ?

Au sein de l’école Win Sport School, on a des cours qui peuvent s’appliquer dans nos alternances, ça nous apporte une vision théorique et professionnelle que l’on peut facilement utiliser quand le moment le nécessite.

Que penses tu de la vie de campus, les formateurs, les cours ?

De mon côté, c’est vrai que je n’ai pas à me plaindre de l’école, les formateurs sont tous très qualifiés et ils nous apportent une expérience approfondie. Ce sont des professionnels qui nous parlent de leur propre expérience.

Quelles sont les plus grandes difficultés auxquelles tu a ou doit faire face ?

Nous sommes en formation donc en contrat d’apprentissage alors c’est normal qu’on ne sache pas tout faire. Il y a des moments ou j’avais pleins de questions, notamment dans mon alternance issue d’un milieu que je ne connaissais pas du tout. J’ai dû faire des recherches ou demander de l’aide autour de moi. Concernant les supports de communications, comme c’est une équipe professionnelle, il faut que tout soit carré, qu’il n’y ai pas de fautes d’orthographe et je suis donc obligée de toujours demander de vérifier, demander des avis.

Comment as-tu pu/su gérer entre ton temps en cours et ton temps en alternance.

Il faut vraiment être très organisée, par exemple, mon alternance est à Poitiers, mon école à Vannes donc sans l’organisation je m’en sortirais pas. Il faut savoir se donner des objectifs que ce soit à court et/ou moyen terme afin de pouvoir se créer un planning et une fois que l’on est organisé, tout se déroule comme il faut.

Quel conseil pourrais tu donner à un étudiant qui serait à la recherche d’une alternance dans le domaine de l’évènementiel sportif ?

Je pense que le conseil que je donnerais, ce serait de ne pas se limiter, d’explorer tout les horizons parce qu’au final, dans le sport tout se rejoint. Il ne faut pas se limiter géographiquement ni se limiter dans un secteur d’activité précis mais vraiment de s’ouvrir. Enfin, je dirais, avoir de l’ambition . Si tu veux te lancer dans quelque chose, vas y et ça fonctionnera.

Rejoins Win Sport School Vannes