Désirée-Reichel-Win-Sport-School-Strasbourg

DÉSIRÉE REICHEL , Bachelor Marketing sportif

22 ans ans, Etudiante Bachelor Marketing Sportif, Strasbourg

En quelle année d’études êtes-vous chez WIN ? 

Je termine actuellement ma deuxième année de Bachelor management du sport chez Win Sport School Strasbourg et je vais débuter ma troisième année en alternance à la fédération française sport pour tous au niveau territorial. 

Au cours de votre deuxième année de Bachelor vous avez effectuez un stage. Pouvez-vous nous en parler ? 

J’ai fait mon stage au club de basket de Strasbourg L’Elec. J’étais en charge de la partie événementielle. Ma mission principale a consisté à l’organisation et la préparation de leur assemblée générale qui a eu lieu le 25 mai. Ils ont également accueilli les demi-finales jeunes le 2 juin dernier où j’ai également aidé. Mon stage a duré 1 mois et demi au lieu des 3 mois habituels car je participe cet été aux Jeux Olympiques de Paris en tant que bénévole. 

Pouvez-vous me parler de votre future alternance ? 

Je vais débuter mon alternance à la rentrée prochaine à la fédération française sport pour tous. Je serais en charge du commerce et ma mission principale sera de trouver de nouveaux partenaires, de nouveaux clubs pour développer la fédération. Je participerai également à l’organisation de quelques événements, dans la continuité ainsi de mon stage. Je serais aussi amené à mener des entretiens entre les clients et le club pour consolider la relation. C’est grâce à Monsieur Feyt, le responsable développement de Win Sport School Strasbourg que j’ai trouvé mon alternance. Je suis très contente de ce qu’il m’a proposé car je voulais absolument travailler dans le commerce. 

Que souhaitez-vous faire à l’issue de votre bachelor ? 

J’ai pour projet de partir un an en Australie pour apprendre l’anglais. Mon but est de travailler à l’international. J’aimerai ensuite faire un MBA chez MBway Strasbourg en business international et partir dans ce cadre 1 an au Canada, mon but étant de travailler à l’étranger. 

Vous êtes bénévole au JO cette année. Pouvez-vous nous en dire plus ? 

A l’heure actuelle je n’ai pas beaucoup d’informations sur le poste. Je sais que je serais cheffe d’équipe événementielle et que j’aurai un poste à responsabilités. Je travaillerai à Nice pour le football pendant une semaine du 24 au 31 juillet. J’habite près de Sélestat et j’ai vu dans les journaux une publication de la ville qui recherchait 10 bénévoles pour les JO. Sélestat ayant le label « Terre de jeux », la ville avait l’opportunité d’envoyer 10 candidatures pour les JO avant l’ouverture au niveau mondial. Ma candidature a donc été envoyé avant l’ouverture officielle du portail et c’est comme ça que j’ai été sélectionné. 

Pourquoi souhaitiez-vous devenir bénévole ? 

Pour l’expérience tout d’abord mais également pour le CV c’est un plus. Tout le monde n’a pas cette chance, être bénévole c’est un engagement, c’est quelque chose qu’on fait une fois dans notre vie donc c’était important pour moi de le faire, c’est une véritable aventure. En plus c’est en France, donc plus accessible qu’à l’étranger. J’ai déjà fait bénévole dans d’autres événements notamment l’euro basket féminin à Strasbourg en 2021 que j’avais beaucoup aimé et donc j’ai voulu continuer à faire du bénévolat. 

Qu’attendez-vous de cette expérience ? 

Je suis curieuse de savoir ce qu’ils vont me demander, ce que je vais devoir faire. Je vais pouvoir découvrir le foot, l’organisation des JO… J’ai hâte de voir les missions, l’événement et tout ce qui est autour !

EN SAVOIR PLUS SUR LES FORMATIONS WIN