Tom-CUISINIER

CUISINIER TOM, MBA Marketing sportif

Bordeaux

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Alors moi c’est Tom, sportif aguerri, en MBA première année spécialisé en Marketing Sportif ! Je suis également délégué et ambassadeurs pour la deuxième année depuis mon arrivée au sein du campus, que j'ai d'ailleurs intégré depuis la première année après le bac !

 

En dehors de tes études, quelles sont tes passions et loisirs en lien avec le sport ?

 

J’adore le sport, la musique et les jeux vidéo.

Côté sport, j’ai fais de la natation en compétition pendant 12 ans, puis du tennis depuis 4 ans. Je fais également du Padel depuis peu !

Côté musique, je réalise des productions sur mon temps libre, avant tout pour mon plaisir personnel et j’en écoute beaucoup.

Côté jeux vidéo, j’aime beaucoup les jeux de sport et plus particulièrement les jeux de gestion comme "Football Manager !

 

Comment as-tu choisi ta spécialité entre Marketing Sportif et Evénementiel Sportif en MBA ?

 

J’ai choisi en me basant sur mes expériences professionnelles passées, et notamment mes stages. J'ai également pu discuter avec la Responsable Pédagogique de l'école des spécificités de chaque section et me baser sur des recommandations d’autres étudiants !

 

En tant qu'étudiant en MBA, as-tu déjà eu l'opportunité de travailler sur des projets concrets liés au Marketing Sportif ou à l'Evénementiel Sportif ?

 

Oui, notamment dans l'entreprise dans laquelle je réalise mon alternance !

J’ai organisé des tournois, mais aussi des séminaires pour des entreprises ; j’ai participé à l’élaboration de plans de communications pour divers évènements ponctuels comme des soirées spéciales ou des soirées à thème dans le domaine du sport.

 

Décris-nous une journée type dans ton alternance !

 

J’ai des horaires très variables, mais globalement, je commence à travailler en début d’après-midi vers 14h00. Je commence en général par opérer sur l’organisation d’évènements et la recherche de partenaires.

Je m’occupe ensuite des différentes tâches du club, puis, vers 19h30 je prends place derrière le bar du club pour accueillir les clients, organiser les parties de Padel, répondre au téléphone, avant de terminer ma journée aux alentours de 21h30.

 

Quelles sont les perspectives professionnelles que tu envisages à la suite de ton MBA ?

 

En entrant à l'école Win Sport School, mon objectif était d’obtenir mon diplôme pour pouvoir travailler dans une académie de haut niveau dans le tennis. Avec la récente montée en popularité du Padel, je pourrais potentiellement me rediriger vers ce marché puisque la demande est grandissante et beaucoup d’opportunités se présentent en ce moment !

  

Que dirais-tu à un étudiant qui hésite à rejoindre Win Sport School Bordeaux ?

 

Je lui dirais avant tout que le réseau de l'école ne cesse de croître depuis sa création. C’est une école dynamique avec des intervenants impliqués, disponibles et à l’écoute !

Le campus de Bordeaux est récent et la mixité des étudiants dans leur domaine d'études via les autres écoles du campus est une bonne chose pour faire des rencontres et élargir son réseau !

 

3 mots pour décrire l'école !

 

Agréable, accessible et déterminée !

 

Le mot de la fin !

Si tu aimes le sport, les rencontres et la bonne humeur, alors rejoins l'école Win Sport School de Bordeaux ! Tu t’y sentiras comme chez toi !