Corentin-BONNEAU-étudiant-WIN-Sport-School-Nantes

CORENTIN BONNEAU, Bachelor Management du Sport

19 ans, Nantes


 Où réalises-tu ton stage ? 

Je réalise mon stage au club de Rezé Basket 44, une association basée sur le basketball. Un club de haut niveau, équipe fanion en NM2. Je réalise différentes missions :

  • Créer des visuels pour les réseaux sociaux
  • Faire de la captation vidéo lors des évènements (matchs, tournois ou même stage)
  • Je vais être amené à faire de la prospection commerciale pour essayer d'avoir plus de partenaires dans le club. Et puis lors des évènements, nous allons mettre des affiches dans les commerces, partenaires

Quelles sont tes perspectives d'évolutions ? 

Personnellement, je voudrais travailler dans le marketing, découvrir le domaine commercial. M’améliorer dans ce domaine-là est un objectif. Je voudrais également travailler dans un club de haut niveau ou alors dans une entreprise assez reconnue.

Quels sont les cours qui t'apportent le plus d'un point de vue professionnel ? 

Je suis actuellement en Bachelor Management du sport. Les cours qui m’ont permis de m’améliorer sont :

  • "Méthodologie professionnelle", j’ai appris beaucoup de notions sur le monde professionnel (entretien, posture, comment se mettre en valeur). 
  • « Sport et médias » est une bonne matière, elle nous permet de comprendre le positionnement des médias, tout au long de l’histoire. 

Pourquoi avoir choisi WIN

J’ai choisi WIN Sport School, l'école de sport Nantes car cela reliait ma passion qui est le sport et le domaine qui m’intéressait le plus, c’est-à-dire, le marketing et l’événementiel

Quels sont les + de WIN selon toi ? 

Les + de WIN c’est qu’on a des formateurs qui sont issus du monde professionnel, en première année cela nous change des professeurs qu’on a pu avoir au lycée. 

As-tu un sport favori ?

Pour finir, comme j’ai pu le dire avant, je suis passionné de basket. Je suis joueur à Vertou Basket, et également, je suis arbitre officiel. Un sport qui me permet de créer des relations, et j’adore ça !