Témoignage-MMS-Elie-Bouvet

BOUVET ELIE, MBA Marketing sportif

24 ans, Assistant commercial digital et évènementiel, Annecy

Bonjour ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Elie BOUVET, j'ai 24 ans et je suis en MBA Marketing Sportif en 1ère année à l'école du management du sport Win Sport School et je fais mon alternance en tant qu’assistant commercial digital et évènementiel chez Wise Ultra Running.

 

Pourquoi avoir choisi cette formation ? Quels aspects de cette dernière apprécies-tu le plus ?

J’ai choisi cette formation pour la spécialisation en management du sport et dans mon cas en marketing sportif. Ensuite, pour le réseau d’intervenants et d’étudiants qui gravitent dans l’univers du sport outdoor sur le campus d’Annecy, ce qui est également un atout indéniable. Il y avait aussi le rythme d’alternance, à savoir 1 semaine à l’école / 1 ou 2 semaines en entreprise, qui convenait bien à Wise. Enfin, les aménagements qui sont offerts pour les étudiants possédant des projets sportifs en parallèle me facilitent le quotidien et j’en suis très reconnaissant.

 

Pourquoi avoir choisi le campus d’Annecy ?

Je me suis tourné vers le campus d’Annecy car il se situe dans la même ville que mon entreprise et qu’il réunit de nombreux étudiants en alternance dans le milieu de l’outdoor, le milieu qui m’intéresse.

 

Quels sont les points forts de ton alternance ? Quel est ton poste ?

En tant qu’assistant commercial digital et évènementiel chez Wise Ultra Running, j’ai la chance d’être au cœur d’une startup de l’outdoor très en vue ces dernières années et qui évolue à grande vitesse. Cela me permet de rencontrer des sujets très variés, d’observer le fondateur et les équipes des différents pôles, comme le développement produit ou la communication, face aux problématiques qu’ils rencontrent et d’apprendre à leurs côtés. Et surtout, je travaille au quotidien dans l’environnement qui me passionne et qui fait l’objet de ma pratique sportive : le trail running.

Je dirais que les points forts d’une alternance au sein d’une startup de l’outdoor comme la mienne, sont le quotidien au sein d’une équipe à taille humaine où il est facile de s’intégrer, d’apprendre, d’échanger. Il est possible d’obtenir des responsabilités rapidement, ce milieu permet de rencontrer beaucoup de personnes, d’avoir une certaine flexibilité dans son quotidien et donc de ne jamais s’ennuyer !

 

Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?

Actuellement, j’ai deux principales occupations avec la personne qui partage le pôle service client et évènementiel avec moi. La première est de prendre le relai du service client, d’assumer le flux des échanges et de tenter d’améliorer les points qui ne nous paraissent pas optimaux pour le moment. La seconde est de prendre le relai du service évènement en préparant le salon des Templiers qui arrive la semaine prochaine et celui de la SaintéLyon qui aura lieu plus en fin d’année.

 

Quels sont tes projets pour la suite ? CDI, autoentrepreneur, pause voyages ?

Vaste question, j’ai toujours 1000 projets qui me font rêver ! Disons que dans un premier temps, il s’agit d’acquérir un maximum de connaissances, de compétences et de voir où cette aventure Wise me mène sans trop me poser de questions. J’ai envie d’être moins calculateur que par le passé dans mes plans, et tant que je me sens animé par ce que je fais quand je me lève c’est le principal. En parallèle, j’essaie d’allouer le plus de temps possible à ma pratique sportive pour voir jusqu’où je peux aller et parce que c’est ce qui me fait vibrer.

Ensuite à plus long terme, j’ai un très fort attrait pour l’international, les contextes multiculturels, l’apprentissage des langues et la découverte de nouveaux espaces. Donc prendre le temps de voyager ou lier une opportunité professionnelle et l’expatriation pourrait être une piste. J’ai, de même, toujours été fasciné par l’entrepreneuriat, les chefs d’entreprises, donc si l’opportunité se présente également j’essaierai de la saisir. Enfin, je finirai par un autre aspect du sport qui m’attire, il s’agit de l’encadrement d’une équipe, d’un club. J’aimerais beaucoup transmettre aux plus jeunes cette passion et vibrer à travers les performances des autres.

 

Quel serait ton conseil pour un futur étudiant du campus d’Annecy ?

Je crois que le meilleur conseil qu’on puisse donner à un étudiant, est de suivre ce qui lui fait vraiment envie au plus profond de lui, de mettre tout ce qu’il est possible de mettre en place pour ne pas avoir de regrets et d’être ouvert à souhait. Surtout à Annecy, il y a des opportunités mais il faut savoir être patient. C’est facile à dire mais ce n’est pas toujours facile à faire !