temoignage-alumni-win-sport-school-toulouse

ANTONIN MAITREPIERRE, MBA Marketing sportif

24 ans ans, Chargé des Opérations au Racing Club Narbonnais, Toulouse

Présente-toi en quelques mots ?

Je m’appelle Antonin, j’ai 24 ans et je suis chargé des opérations au Racing Club Narbonnais.

 

Quel est ton parcours chez Win ?

Je suis arrivé chez Win Toulouse en première année de MBA et j’étais en alternance au Football Club Beauzelle où je m’occupais des partenariats, de l’évènementiel et de la communication.

 

Et ton parcours après Win ?

J’ai eu la chance de trouver mon emploi avant même la fin de mon MBA, au Racing Club Narbonnais où j’ai été embauché pour être chargé de RSE en CDD d’un an. Et depuis 6 mois maintenant je suis embauché en CDI au club et j’ai même évolué car je suis chargé des opérations. Donc en plus de la RSE, je m’occupe de toutes les opérations stade (organisation de match, d’évènements, gestion de la brasserie du club, de la billetterie et du merchandising avec la boutique et la boutique en ligne).

 

Quel souvenir gardes-tu de Win Toulouse ?

J’ai un très très bon souvenir de Win Sport School, car dans un premier temps j’ai adoré mes 2 années à Toulouse car je ne suis pas originaire d’ici. Win Sport School y a grandement contribué, j’ai rencontré des personnes avec qui je suis toujours en contact et même ami aujourd’hui. Je garde un très bon souvenir du campus et de la bonne ambiance. J’ai adoré mon alternance, que j’ai trouvée entièrement grâce à Win Sport School Toulouse.

 

Selon toi, quelles sont les qualités essentielles pour réussir dans ce domaine ?

Dans un premier temps, le dynamisme. Il ne faut pas avoir peur de travailler, il faut être le plus réactif possible. Et avoir la capacité de créer son propre réseau et l’entretenir (LinkedIn est un super outil pour ça). Et puis la rigueur, c’est très important !

 

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans je me vois Directeur Général du Racing Club Narbonnais ou d’un autre club.

 

Un conseil pour les étudiants ou futurs étudiants Win ?

Le réseau. C’est essentiel, que ce soit le réseau physique mais également via LinkedIn où on peut trouver des connexions et des relations. Et mon dernier conseil, régalez-vous dans votre formation et dans votre alternance puis tout ira bien pour vous ensuite…

 

Tu souhaites réussir dans le management sportif et intégrer une grande structure sportive ?

Contacte-nous !