photo-témoignage

ANTOINE LEPOUTRE

24 ans, Responsable Commercial Événementiel, Lille

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Antoine Lepoutre, j’ai 24 ans. Je suis diplômé de Win Sport School Lille promo 2022. Et je suis Responsable Commercial Événementiel pour le Tourcoing-Lille Métropole Volley-Ball.

Comment décrirais-tu ton parcours chez Win ? Que retiens-tu ?

Ce que je retiens de mon parcours chez Win Sport School, c’est beaucoup de choses. L’ambiance en classe qui était vraiment sympa. Les intervenants de qualité qui sont des professionnels du management du sport. Et pour finir, le fait que ce soit une formation en alternance, c’est vraiment très professionnalisant. Cela m’a beaucoup apporté et c’est pour cela que j’ai choisi cette école.

Formation chez Win Sport School, qu’est-ce qui fait la différence ?

La différence chez Win, ce sont les intervenants de qualité qui sont des professionnels du métier, notamment du sport. Et aussi les petites classes, les petits groupes de travail ce qui donne une bonne ambiance entre nous. Et le fait d’être dans le centre de Lille, c’est plutôt sympa pour les afterworks.

Qu’est-ce que la formation et l’alternance t’ont apporté dans ton travail aujourd’hui ?

Clairement dans mon travail aujourd’hui, c’est pouvoir être directement opérationnel après le diplôme. Et pouvoir monter en compétences beaucoup plus vite par rapport à une formation sans alternance. De plus, on se constitue un bon réseau dès le départ.

Quelles sont tes missions dans ton poste actuel ? Que fais-tu ? Décris-nous une journée type...

Je suis Responsable Commercial Événementiel pour le Tourcoing-Lille Métropole Volley-Ball. Donc, concrètement, pour un club professionnel, c’est la relation avec les partenaires, la fidélisation, la prospection. Mais aussi l’organisation d’événements partenaires : afterworks ou tournois par exemple.

Combien de temps après la fin de tes études chez Win Sport School as-tu trouvé ton emploi actuel et comment ?

J’ai trouvé mon emploi actuel quatre mois après la fin de mes études, dont deux mois de recherches. Grâce à une offre sur LinkedIn.

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants qui se lancent cette année ?

Les cours et l’alternance, c’est bien, mais n’hésitez pas à faire des missions dans des associations, en bénévolat dans l’événementiel sportif. Ça va beaucoup vous aider pour vos prochaines recherches de postes.

Win Sport School en 2 mots ?

Une école professionnalisante, mais aussi et surtout, à taille humaine !

 

EN SAVOIR PLUS SUR WIN