Le Campus de WIN Laval profite depuis quelques semaines de son nouvel espace d’enseignement. Pour son inauguration, Carole Mingot, directrice de l’établissement et Loïc Benâtre, directeur de groupe sont revenus sur cette belle aventure qui a commencé en 2018 et qui nous l’espérons prospérera au cours des prochaines années !
Une cathédrale de l’enseignement de 850 m²
" Ce projet a littéralement été porté par le savoir-faire d'un promoteur, la volonté politique d'un territoire de voir son enseignement supérieur se développer et bien-sûr l'enthousiasme de notre groupe Eduservices. Avec toutes ces dynamiques, il n'a fallu que quelques mois pour bâtir notre cathédrale", soulignait, la directrice des lieux, Carole Mingot, avec fierté et reconnaissance envers le promoteur lavallois et l'architecte.
Une école où pédagogie rime avec réactivité
Décrivant ensuite la distribution intérieure, elle appuyait sur la combinaison des salles de cours avec des espaces de coworking : "des locaux où l'apport de connaissances se joue au gré des besoins, au gré des profils de nos étudiants, au gré des filières. Où le face-à-face pédagogique se conjugue avec l'apprentissage digital. Où les intervenants cohabitent avec des formateurs clés. Notre campus est devenu cet outil qui permet à l'enseignement supérieur d'explorer toutes les voies, qui permet à tous les talents en devenir, de s'épanouir!"
Pour une insertion professionnelle durable et une préparation de nos étudiants à la réalité de demain
Comme l’a précisé au cours de la cérémonie, le directeur de groupe Loïc Benâtre : "le marché de l'emploi est très dynamique en Mayenne, le taux de chômage en témoigne, il faut donc développer l'offre en enseignement supérieur afin de garder les jeunes sur le territoire de Laval !"