laval

L’Ernée Football Club fait confiance à WIN Sport School

Pouvez-vous présenter votre club ?

L'Ernéenne Football, créé en 1921, va fêter son centenaire en juin prochain mais sera célébré en juin 2022.

Le club compte 420 licenciés dont 50 femmes et 250 jeunes. Parmi les membres de l’Ernéenne football, 2 salariés à temps partiels, équivalent temps pleins, sont employés et trois apprentis accompagnent leur travail au quotidien. Le club permet également à 6 volontaires de réaliser leur service civique au sein de la structure.

Grâce aux 30 dirigeants ainsi qu’aux 60 bénévoles qui offrent leur temps en tant que dirigeants d’équipe et aux cinq arbitres, le club peut compter de nombreuses équipes dont 6 qui évoluent en ligue, 3 équipes qui pratiquent le Futsal ainsi qu’une section sportive scolaire. Fort de ses valeurs et de ses acquis l’école de football a reçu le label excellence et les féminines se sont vues remettre le label bronze. En 2016, le club l’ernéenne joue en 8ème tour de coupe de France devant près de 3500 spectateurs.

Le club de d’Ernée dispose d’un site internet sur la plateforme Footeo, qui comptabilise à ce jour en moyenne 1200 visites par jours, et sur lequel sont disponibles toutes les informations.

Pourquoi prendre des alternants au sein de votre club ?

Nous avons décidé de prendre des alternants au sein du club afin d’accompagner le travail de nos salariés, de développer et d'améliorer encore la structuration du club par le biais de la communication, du mécénat ou encore les animations. Les alternants apportent une véritable plus-value à notre structure, le tout avec des contrats d’apprentissage bien aidés par l’Etat.

Quelles sont leurs missions ?

Les missions des alternants sont variées et sont axées autour de la gestion de la communication, comprenant ainsi, le sponsoring, les animations et l’événementiel au sein du club.

Pourquoi faire confiance à Win Sport School Laval ?

Nous faisons confiance à WIN sport School Laval car la formation est adaptée à nos clubs et aux problématiques qu’on y rencontre. De plus, le campus de Laval est un campus à proximité de notre club, ce qui facilite le travail des alternants, et c’est un encadrement proche de nous. Enfin, avec WIN Sport School, les démarches sont très simples.

Un petit mot pour les entreprises qui hésitent à prendre un alternant ?

En tant que responsable d'une association gérée et structurée du même type qu'une entreprise, je ne peux que les conseiller et les encourager à faire confiance à ces jeunes alternants.

C'est une richesse, véritable plus-value pour les structures d'accueil. Les jeunes sont formatés pour parfaitement s'intégrer dans leur milieu et deviennent très rapidement bénéfiques. Les aides de l'état, associées aux aides des OPCO (Organismes chargés de financer l’apprentissage) prennent en charge la quasi-totalité des charges de l'alternance.

Le travail administratif pour la structure d'accueil est simplifié et les temps passés pour former les jeunes sont plus que rentabilisés par le retour du travail des alternants.
Il n'y a aucune hésitation à avoir !