Les deux premières années d’études post-bac à l’école de management du sport WIN se font en initial, en étudiant à la fois la théorie avec des enseignements fondamentaux et la pratique grâce aux 2 mois de stage en France ou à l’étranger, les Séminaires Découverte d’un métier et les missions professionnelles.
Construire son projet d’orientation grâce aux stages et missions professionnelles
Le stage en entreprise est un moyen efficace pour commencer à construire son projet d’orientation et découvrir des affinités avec les différents secteurs d’activités et les métiers du sport.
Avec 28 semaines de stage, l’étudiant pourra déterminer s’il préfère se tourner vers les métiers axés sur le développement et la stratégie commerciale dans l’univers du sport ou davantage vers le marketing, le sponsoring ou la communication spécialisée sport.
En Bachelor 3, MBA1 et MBA2, l’étudiant suit sa formation en rythme alterné école-entreprise et choisit son statut : étudiant ou salarié
En choisissant le stage longue durée vous effectuerez votre formation en initial sous le statut étudiant grâce à une convention de stage. Si vous choisissez le contrat de professionnalisation vous suivrez votre formation sous le statut salarié avec un contrat de travail.
Devenir un expert grâce à l'alternance dès la 3ème année de bachelor
Avec l’école sport WIN, vous étudiez en rythme alterné dès le Bachelor 3 et jusqu’en deuxième année de MBA (Bac+3 à Bac+4) et bénéficiez d’expériences professionnelles longue durée et significatives pour enrichir votre CV.
La deuxième année de MBA constitue une véritable expérience de pré-embauche pour transformer votre contrat de professionnalisation, votre contrat d'apprentissage, stage alterné ou service civique en CDI à l’issue de la formation.
En plus d’une expérience professionnelle enrichissante pour votre diplôme, les études de sport management en alternance, c’est 70% de temps passé en entreprise pour mettre en pratique les acquis de la formation, une rémunération de 9 à 12 mois selon un barème fixé par le ministère du travail, une prise en charge à 100% des frais de scolarité par l’entreprise (contrat de professionnalisation) et une intégration réussie en entreprise qui se transforme le plus souvent en embauche.