Lucie, Chargée de Recrutement à WIN Sport School Chambéry, revient sur les préjugés liés aux débouchés du Bachelor Management du Sport.
Une formation dirigée vers le sport en entreprise
Je pense qu’il y a un raccourci qui est fait : si on entreprend des études dans le Management du Sport, c’est pour devenir entraineur de sport. Mais à WIN Sport School Chambéry, nous ne sommes pas STAPS. Au contraire, notre formation est dirigée vers le sport en entreprise.
Un éventail de possibilités
Il y a vraiment un éventail de possibilités qui se crée : on peut très bien travailler auprès d’un équipementier qu’auprès d'une fédération, d'un comité, d’un club, dans l’événementiel auprès d’une agence, dans une collectivité ou auprès des entreprises qui mettent le sport au centre du bien-être des salariés. On peut également travailler dans les magasins en tant que Responsable de secteur ou de rayon.
Une formation gage de valeur
Il faut aussi savoir que les deux premières années du Bachelor Management du Sport sont le prolongement du Lycée avec des matières qui sont très générales : marketing, gestion, communication, droit et ce n’est qu’au travers de la troisième année que l’on vient se spécialiser finalement. C’est pourquoi vous pouvez également travailler dans un autre secteur que le sport car votre formation est gage de valeur : le sport c’est l’esprit d’équipe, le dépassement de soi. Et le fait d’avoir été dans une filière comme notre Bachelor Management du Sport signifie que l'on est dans un système de valeur et de méritocratie fort, ce qui est de plus en plus demandé en entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Bachelor Management du Sport ? Venez découvrir la formation ce samedi 20 mars 2021 à l’occasion de notre Journée Portes Ouvertes sur le campus WIN Sport School Chambéry. Vous pouvez également en savoir plus sur la formation en cliquant ici.