win-chambery-11

Gravir le Mont-Blanc depuis son balcon, c'est possible !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas relever de défi chez soi ?

Après avoir battu le record du monde de distance en paddle en 2017 et fait le tour de France sur son vélo Fixie l’année dernière, notre ambassadeur WIN Sport School Chambéry et ancien élève Julien Segretain ne se laisse pas décourager par le contexte actuel !

Vendredi 20 mars dernier, il s’est lancé le défi de réaliser l’ascension du Mont-Blanc... depuis son balcon.

Son message : « Restez chez vous ! Challengez-vous ! », un message de solidarité pour prouver que l'on peut se surpasser tout en restant chez soi.

« Gravir le Mont-Blanc, c’est 28 294 marches en stepper »

De 7h du matin à 15h35, Julien a donc franchi l’équivalent des 4810m du Mont-Blanc depuis son Balcon. Pendant ses 8h d’ascension, notre amateur de sport ne s’est accordé que quelques petites pauses représentant moins de 30 minutes au total, un véritable exploit ! C’est un réel effort physique : « Le stepper est un sport très endurant, il faut garder le rythme, et c’est musculairement très intense ».

Un challenge relayé avec succès par le jeune Chef de projet événementiel puisque plus de 25 000 personnes ont suivi sa performance en direct sur les réseaux sociaux. Julien voulait vraiment faire passer le message que peu importe la taille de son appartement et le confinement général, chacun peut se challenger en restant chez soi.

Encore bravo à notre ambassadeur de choc, nous attendons avec impatience ses prochains défis !