sans-titre-4-0

Business Game : 2ème place pour le campus de Caen

Cette semaine, WIN Sport School Caen  ainsi que les 20 autres campus WIN se sont affrontés lors du Business Game 2021. Ce challenge a réuni des étudiants du Bachelor & du MBA Management du Sport, soit 1000 étudiants répartis en 217 équipes !

3 jours pour booster l’employabilité

Pendant 3 jours, tous les étudiants de WIN, l’école du management du sport se sont confrontés via la gestion de l'entreprise virtuelle Atlantis, qui conçoit et commercialise des voiliers d’initiation. Nos étudiants ont dû prendre des décisions stratégiques et opérationnelles afin de développer les résultats de l’entreprise sur 5 années !

La deuxième place nationale pour Caen

L’équipe de Julie, Elen, Maxime, Ophéline et Quentin, 5 étudiants de tous niveaux confondus, a su remporter la deuxième place nationale face à 216 autres équipes ! Nous sommes très fiers de leur performance !

Pierrick Geslin, Responsable Pédagogique de WIN Caen, a également accompagné et coaché les équipes pendant ces trois jours.

"De vrais moments intenses... Entre stratégie, développement, marketing, nos étudiants sont devenus des entrepreneurs ! 217 équipes nationales, plus de 1000 étudiants, et une deuxième place fièrement obtenue dans ce Business Game redoutable. C'est dans des moments comme celui là où je me dis que j'ai choisi un métier formidable !
Merci à Optigest pour l'organisation du jeu et merci à WIN Sport School de nous faire vivre ces moments forts qui laissent la place à la cohésion même à distance. "

Julie, étudiante en 1ère année de Bachelor Management du sport

"Ce premier Business game a été enrichissant pour moi car j’ai pu apprendre auprès d’étudiants qui ont suivi la même formation que moi avec un niveau de connaissances supérieur.

Ces 3 jours ont été un bel échange et un moment d’apprentissage très enrichissant !"

Elen, étudiante en 1ère année de MBA Management du sport

"Ces trois jours de Business Game ont été très enrichissants d'un point de vue professionnel. Un excellent moyen de mettre en pratique la théorie de manière ludique. De plus, la compétition, pour nous sportifs, nous pousse au dépassement de soi. Un Business Game rempli de bonne humeur et de bienveillance !"

De multiples forces qui mènent à 2ème place nationale !

"La force de notre équipe a été de prendre le temps d'avancer dans le projet, de réfléchir à l'importance de chacune des actions et des portées qu'elles pourraient avoir. Nos caractères respectifs nous ont permis de maintenir une bonne entente au sein du groupe. Mais nous voulions tous une chose, faire du mieux possible et gagner au moins contre les concurrents de notre pool. Nos différentes compétences et expériences, notre motivation, notre détermination et notre organisation nous ont permis d'obtenir cette 2ème place. La répartition des rôles s'est faite naturellement au sein de notre équipe. Certains se consacraient aux prises de décisions, d'autres aux challenges selon les goûts et les compétences. Cette organisation nous a permis de prendre le temps dans la réalisation de chaque élément et ainsi de ne pas se laisser déborder. Nous étions une équipe soudée et diversifiée. 

Ce que je retiens de ces trois jours, c'est que chaque élément dans une entreprise et chaque décision a une importance capitale. Mais aussi, l'importance du travail d'équipe dans une structure, la cohésion et la bonne humeur donnent une motivation et un esprit de compétition nécessaires pour ce jeu, mais aussi pour le milieu professionnel."

Le mot de la fin pour la relève

"Pour tous ceux qui participeront aux futurs Business Game, je leur conseille de prendre ce jeu comme une expérience hors du commun, qui leur servira pour leurs futurs métiers, tels qu'ils soient. Je leur conseille de s'investir pendant ces trois jours et surtout de s'amuser en y participant et de le prendre réellement comme un jeu !"

Un grand bravo à tous pour leur entrain et leur persévérance !

Vous souhaitez en savoir plus sur WIN Sport School ? C’est par ici !