Cette année et pour la première fois, WIN Sport School Angers a proposé à ses étudiants de Bachelor 2 Management du Sport de suivre des cours de eSport.
Paul Brizard, président du Team WeForge, intervenant chez Win Angers
Créer en 2010 sous un autre nom puis renommé la « Team WeForge », l’équipe angevine d’eSport évolue aujourd’hui au niveau amateur mais espère, à l’avenir, monter en catégorie pour affronter les meilleurs.
Son président, Paul Brizard, qui a aussi la casquette de manager, community manager, graphiste..., est intervenu cette année auprès de nos Bachelor 2 pour introduire l’eSport, un domaine où de nouveaux métiers sont de plus en plus créés.
Un programme de 35 heures leur était dédié où l’intervenant leur a fait connaitre les enjeux et perspectives du eSport. Pour la plupart des étudiants, découvrir ce milieu étaient une première. Ils ont pu ainsi appréhender :
- les jeux et plateformes
- les compétitions
- comment elles sont vues de l’intérieur
- la constitution d’un organigramme d’une team
- le fonctionnement d'une team
- l’organisation d’une équipe amateur pour atteindre ses objectifs
« Les étudiants ont vraiment apprécié ce cours et étaient à 200% investis. »
Les winners ont également mis en place, par groupe, des événements eSport. Malheureusement, ils n’ont pas pu avoir lieu en raison du reconfinement du mois d’octobre.
« C’était une première pour moi d’intervenir auprès d’étudiants, mais cela a du bon car ça nous permet d’échanger avec eux sur quelque chose qui ne connaissent pas entièrement. Pour nous, cela permet également de recevoir des bonnes idées. On peut aussi créer des vocations pour certains qui veulent devenir community manager ou encore intégrer le staff de la Team pour un stage ou une alternance. » nous a expliqué Paul.
Découvrez dès maintenant son témoignage en intégralité :