L’ATTRIBUTION DES SITES POUR LES COMPETITIONS COLLECTIVES FAIT POLEMIQUE
C’est toujours le grand flou, 2 ans avant les JO alors que les poules de basket devaient se jouer dans le Hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Evan Fournier a renoncé à ce choix pour des raisons techniques : le plafond de la salle n’était pas assez haut et les éclairages n’étaient pas jugés assez lumineux. L'idée d'accueillir des stars de NBA comme Stephen Curry ou Kevin Durant dans ces conditions a fait bondir la communauté basket française.
Le basket doit donc se trouver un nouveau point de chute, encore faut-il trouver une solution de rechange. A Paris cela semble impossible car les salles sont déjà occupées pour d’autres pratiques qui nécessitent une hauteur sous plafond importante, notamment le badminton et la gymnastique. Les pistes envisageables sont Rouen, Lyon ou encore Lille, loin de la ferveur du village olympique.
Un échange entre basketball et handball ? Il se pourrait que le basket et le hand soit inversé pour le 1er tour. En effet, les handballeurs n’étaient pas enthousiastes à l’idée d’être envoyés à Lille et pourraient prendre la place des basketteurs, qui eux joueraient leur 1er tour à Lille.
La Fédération serait plutôt contente de se rapprocher de la capitale avant de retourner en phase finale à Lille. Les basketteurs quant à eux auraient l’imposant stade Pierre-Mauroy pour débuter, avant de finir à Bercy. Une solution qui mettrait tout le monde d’accord ?
Tu souhaites en savoir davantage sur WIN ? Retrouve toute l'actualité ici