Parmi les différents parrains et marraines qui représentent nos campus WIN, nous retrouvons plusieurs champions olympiques, tels que Vanina Paoletti, sportive de haut niveau en Kayak Sprint et qualifiée pour es prochains JO Paris 2024, mais aussi intervenante et marraine de WIN Sport School Angers.
LE PARCOURS DE L'ATHLÈTE ANGEVINE
Issue d'une famille de kayakistes, Vanina Paoletti a pris sa première licence à 7 ans. Après avoir passé des années junior au Pôle Espoir de Caen, elle intègre le Pôle-France de Cession-Sévigné et le club de Saint-Gregroire, en Bretagne. Une fois ses études en podologie finies, elle prend la route de Vaires-sur-Marnes pour rejoindre le Pôle Olympique et se concentrer à 100% sur son projet sportif. Sa carrière pris donc un véritable tournant en faisant désormais partie de France Olympique. À seulement 23ans, Vanina Paoletti a participé à sa première épreuve olympique.
PALMARÈS
- Kayak à quatre : 9ème position JO Tokyo 2020
- Kayak Monoplace : 9ème position JO Tokyo 2020
- Coupe du Monde : médaille d'argent Kayak à quatre
"En tant que sportive de haut niveau, concilier ma pratique du kayak et mes études de podologie a toujours été une priorité. Lorsque la direction de l'école m’a proposé de devenir marraine afin de promouvoir les doubles projets mais aussi le sport angevin et la Win Sport School Angers, c’est tout naturellement que j’ai accepté. Partager des moments et échanger avec les étudiants de votre école de management du sport sera, sans aucun doute, une expérience enrichissante pour notre avenir tant professionnel que sportif. Je suis heureuse d’être votre marraine cette année. »
Crédit photo : Linkedin Paola Paoletti