L'Allemagne et le Portugal au programme
Le tirage au sort de l'Euro 2020, qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet, a rendu son verdict : la France sera dans le groupe F, en compagnie de l'Allemagne et du Portugal. Pour compléter le groupe, la quatrième nation sera, en théorie, le vainqueur du barrage de la Ligue A.
Comme pour le match France-Moldavie, décisif pour la qualification au championnat d'Europe, toute l'équipe WIN Sport School et ses étudiants seront les premiers supporters des Bleus ! Un soutien dont l'équipe de France aura bien besoin : avec trois des quatre demi-finalistes de l'Euro 2016 dans la même poule, le groupe F fait logiquement figure de "groupe de la mort".
Les Français seront directement plongés dans le grand bain avec un premier match à Munich, le 16 juin, face à la Mannschaft qui jouera devant son public. Cependant, les hommes de Didier Deschamps peuvent rester confiants puisqu'ils restent sur une série de cinq matchs sans défaite contre cet adversaire. Leur dernier revers remonte au quart de finale perdu lors de la Coupe du monde 2014.
La revanche de la finale de l'euro 2016
Les Bleus tenteront d'effacer un très mauvais souvenir de leur mémoire : celui de la finale de l'Euro 2016, perdue à domicile, face au Portugal. Ils auront l'occasion de prendre leur revanche, le 24 juin, à Budapest. D'autant plus que les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis ce soir de juillet 2016, qui avait vu Cristiano Ronaldo et ses partenaires remporter leur premier titre international.
Pour connaître l'identité du quatrième adversaire des Bleus, il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de mars. Il devrait logiquement s'agir du vainqueur du barrage de la voie A, composée de l'Islande, la Bulgarie, la Hongrie et la Roumanie.
Le tirage complet
Groupe A
- Turquie
- Italie
- Pays de Galles
- Suisse
Groupe B
- Danemark
- Finlande
- Belgique
- Russie
Groupe C
- Pays-Bas
- Ukraine
- Autriche
- Vainqueur barrage voie A (s'il s'agit de la Roumanie) ou voie D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo)
Groupe D
- Angleterre
- Croatie
- Vainqueur barrage voie C (Norvège, Serbie, Ecosse, Israël)
- République tchèque
Groupe E
- Espagne
- Suède
- Pologne
- Vainqueur barrage voie B (Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Slovaquie, Irlande)
Groupe F
- Vainqueur barrage voie A (s'il s'agit de la Hongrie, l'Islande ou la Bulgarie) ou voie D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo)
- Portugal
- France
- Allemagne