Capture-d’écran-2023-10-05-à-17-34-12

Coupe du Monde 2023 : ces trois "huitièmes de finale" à ne pas manquer

Alors que la phase de poule de la Coupe du monde de rugby 2023 arrive à son terme, certaines affiches seront décisives ce week-end. 

Avec plusieurs matchs à enjeux en clôture de la phase de poules, l'intensité de cette Coupe du monde rugby va monter d'un cran ce week-end. Trois matchs auront même des implications immédiates pour les deux équipes engagées, et ressembleront à de véritables huitièmes de finale : France-Italie, Irlande-Écosse et Japon-Argentine. 

France-Italie : un réel danger pour les bleus ? 

Le premier "huitième de finale" au programme est celui de la France contre l'Italie. Première du Groupe A avec 13 points, le XV de France n'a pas le droit à l'erreur. Les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur, car en cas de défaite, ces derniers se verraient immédiatement éliminés. En revanche, une simple victoire qualifierait les hommes de Fabien Galthié face à l'Italie condamnée, elle, à l'exploit. 

Irlande - Ecosse : le match de tous les possibles 

L'Irlande, numéro un mondial au classement World Rugby, retrouve l'Ecosse numéro 5 mondial, pour un dernier match au sommet du Groupe B, ce samedi 7 octobre à 21h. Avec trois victoires en trois matchs, les Irlandais, 2ème avec 14 points, jouent leur place en quart de finale contre le XV du Chardon. 

Japon - Argentine : un véritable huitième de finale 

Ce dimanche 8 octobre, le dernier match de huitième de finale, opposera le Japon à l'Argentine pour une place en quart de finale. Deux nations à égalité avec 9 points dont leurs victoires les placeront en 2ème position du Groupe D. Deux équipes joueuses, ayant fait vibrer le Stadium de Toulouse.

WIN Sport School soutient l'équipe du XV de France ce vendredi 6 octobre face à ce match contre l'Italie qui marquera leur qualification en quart de finale. 

À l'occasion de cet évémenent mondial, WIN met en place un jeu concours de pronostics sur l'ensemble du tournoi. L'objectif ? Devenir le meilleur pronostiqueur de la compétition et remporter de nombreux lots : 

 

JE PARTICIPE

 

 

Crédit photo : Instagram @Francerugby