Dans le cadre du cours de management de projet agile, la classe de Bachelor en Management du Sport option Marketing et les 1ère année en Mastère en Management du Sport se sont rendus le 8 novembre dernier à la salle de CrossFit Avilda à Muzillac accompagnés de leur formateur Samuel Demoly.
Cette salle est dirigée par Titouan Legroux, lui-même étudiant en Bachelor en Management du Sport option Marketing.
La sortie pédagogique
Lors de cette visite, les étudiants ont pu découvrir la salle, son histoire, ce qu’est le CrossFit et le parcours de Titouan pour arriver jusqu’à la création de cette salle. Ils ont également eu l’occasion d’échanger avec Arthur, coach de CrossFit depuis 3 ans. Il a pu leur en apprendre plus sur l’histoire du CrossFit né dans les années 70 et le bad buzz du créateur de ce sport qui en a fait une grande renommée.
Le témoignage de Titouan, gérant et étudiant à Win Sport School
Comment as-tu eu l’idée d’ouvrir la salle Crossfit Alvilda ?
“L’aventure Alvilda a tout d’abord commencé par des rencontres : Tifenn avec qui j’ai passé mon diplôme de coach sportif et Raphaël cogérant de la salle “CrossFit Andarta” à Auray. Ayant le même point de vue sur la façon d’entreprendre et sur la vision du sport, nous avons décidé de nous associer pour créer une 2ᵉ salle à Muzillac ! “
Les 2 salles ont-elles un lien ?
“Les salles Alvilda et Andarta ont toutes les 2 des consonances et le même ADN pour ce qui est du community management et de la charte graphique puisque c’est Tifenn qui s’occupe de cela pour les 2 salles. Mais cela n’empêche pas que ce sont 2 entités différentes et non des filiales, ce n’était pas le but recherché.”
Avez-vous des projets futurs pour la salle, si oui quels sont-ils ?
“Oui, après ce ne sont pas des projets d’agrandissement, mais plutôt de développement. On aimerait proposer plus d’activités à nos adhérents, donc former notre personnel pour développer leurs compétences. Mais surtout accroître le nombre d’adhérents et notre notoriété.”
Pourquoi tu as choisi Win Sport School Vannes ?
“ J’ai choisi Win Sport School Vannes pour sa richesse, mais aussi créer du contact dans le domaine du sport avec les autres étudiants et également avec les formateurs qui apportent une vraie expertise avec leur connaissance du marché.”
As-tu des projets pour l’année prochaine ?
“Pourquoi pas continuer en Bac+5, toujours à Win Sport School Vannes”
Cette visite fut très enrichissante pour les étudiants qui ont pu découvrir le parcours de Titouan et sa vision du management.
Et pour terminer la matinée en beauté, les étudiants volontaires ont même pu participer à un cours coaché par Arthur !
Un grand merci à Titouan et Arthur, coachs au sein de la salle pour leur accueil et à Samuel Demoly, formateur, pour l’organisation de cette matinée. “Avec détermination, on peut arriver à tout !”.