Une expérience au cœur de l'événementiel sportif
Pour participer à une aventure aussi prestigieuse que les Jeux olympiques de Paris 2024, il est nécessaire de passer par un processus de sélection. Dans ce cadre, l'école de management du sport Win Sport School Vannes a transmis le courriel de Coca-Cola et Manpower, partenaires officiels des Jeux olympiques, afin que les étudiants puissent y déposer leur candidature.
Hugo Morière - Au centre du stade de la Beaujoire
Hugo Morière, étudiant au sein de l’école Win Sport School de Vannes en MBA Management du sport, nous fait part de son expérience passionnante et extrêmement enrichissante aux JO. En effet, une partie des matchs de football se déroulaient à Nantes. Une chance unique de voir de près comment se prépare un événement de cette ampleur.
Des missions diversifiées
Durant l'événement, les tâches allaient de la préparation des stands Coca-Cola à la gestion des buvettes et des salons VIP. L'une des responsabilités les plus importantes était de fournir des boissons énergisantes aux joueurs et de gérer une fontaine à boissons destinée aux 1000 bénévoles mobilisés pendant la période des Jeux olympiques. Ces missions ont permis de vivre l'événement de l'intérieur tout en contribuant activement à son bon déroulement.
Des souvenirs mémorables
Hugo, a particulièrement été marqué par la ferveur incroyable du public lors du match féminin France-Brésil en quart de finale ! Sans oublier la rencontre mémorable avec le footballeur Achraf HAKIMI après sa victoire avec le Maroc (6 - 0 contre l’Egypte) pour l’obtention de la médaille de bronze !
Grâce à cette expérience fantastique, Hugo a fortement développé ses compétences dans l’événementiel sportif.