Un bootcamp collaboratif pour imaginer le sport de demain.
Dans le cadre d'un partenariat avec Décathlon, l'école de management du sport Win Sport School de Vannes a organisé un bootcamp innovant pour ses étudiants en MBA 1ère année événementiel sportif. Divisés en cinq groupes, les participants ont travaillé sur des défis collaboratifs qui les ont poussés à concevoir de nouveaux sports ou concepts sportifs. En plus de l’aspect créatif, les projets devaient répondre à des critères stricts : accessibilité, sécurité et durabilité. Chaque équipe a présenté son idée devant un jury composé d'experts, espérant ainsi obtenir une sélection nationale parmi toutes les 23 écoles Win.
L'encadrement d'experts en innovation et entrepreneuriat.
Le jury de ce bootcamp comprenait notamment Julien Guillen, Responsable du laboratoire de fabrication 3D, qui a apporté son expertise technique pour évaluer la faisabilité des projets. Il a ainsi challengé les étudiants sur leurs idées et encouragé les innovations viables. Céline Pérez, formatrice chez Win et référente en entrepreneuriat, a également participé en guidant les étudiants dans leurs démarches créatives et stratégiques, pour s’assurer que leurs idées puissent répondre aux besoins du marché tout en étant socialement inclusives.
Le Circl’Ball : Un nouveau concept gagnant ?
Le sport vainqueur, baptisé Circl'Ball, est un concept inspiré du handball et du quadball, visant à développer à la fois des compétences physiques et cognitives. Ce sport innovant consiste à lancer une balle à travers des cerceaux de différentes tailles et hauteurs installés sur un mât central, avec des règles précises pour garantir le dynamisme et l'esprit d'équipe. Le groupe Hook' Five, créateur du Circl'Ball, a imaginé une discipline inclusive et ludique, associant des sports existants en changeant la cible pour un côté innovant.
Découvre notre MBA Management du Sport !