Vignette-Actus

Les nouvelles disciplines olympiques des JO de Tokyo 2020

Ça y est, les JO d’été de Tokyo vont commencer. La cérémonie d’ouverture se tiendra le vendredi 23 juillet. Outre un contexte sanitaire un peu particulier cette année, de nouvelles disciplines sportives seront représentées. Toute l’équipe de Win Sport School suivra donc ces jeux avec grand intérêt. Voici un petit tour d’horizon des principaux nouveaux sports : 

Le surf

Pour tenter de décrocher une médaille olympique, quatre Français seront présents : Jérémy Florès, Michel Bourez, Johanne Defay et Pauline Ado.

Le skateboard

Avec deux disciplines, le street et le park, le skateboard s’annonce comme une discipline haute en couleur avec des riders français qu’on espère voir sur le podium tel que Vincent Milou ou encore Madeleine Larcheron.

Le BMX

Le BMX était déjà présent lors des précédents JO mais uniquement dans la discipline « course ». S’ajoute maintenant la discipline Freestyle ! Anthony Jeanjean sera notre unique représentant en BMX Freestyle et Sylvain André, Joris Daudet, Romain Mahieu, Axelle Étienne et Manon Valentino en course.

L’escalade

Au programme de cette épreuve : le combiné. Les athlètes s’affronteront sur trois disciplines : la vitesse, le bloc et la difficulté. Nos espoirs français reposeront sur Julia Chanourdie, Anouck Jaubert et les frères Mawem, Bassa et Mickael.

Mais en tant qu’école de Management du Sport, nous suivrons bien évidemment toutes les disciplines sportives des ces JO 2020 qui s’annoncent incroyables !

visuel