jason-goodman-Oalh2MojUuk-unsplash

Devenir responsable événementiel sportif dans le Morbihan

Comment devenir responsable en événementiel sportif ?

Pour décrocher d'emblée un poste de responsable en événementiel sportif, un diplôme de niveau bac + 4/5 de type école de communication ou école de commerce est généralement le minimum requis.

Quelles études ?

Après un bachelor en 3 ans, spécialisé dans l’événementiel sportif ou bien un bac+3, le MBA événementiel sportif en alternance forme en 2 ans des futurs managers sportifs. La formation MBA s’effectue en rythme alterné école-entreprise dans le cadre d’un stage longue durée, d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ce rythme permet aux étudiants de développer des compétences professionnelles, concrétiser son projet, développer son réseau et devenir employable à la fin des 2 années.
Ce MBA permet de balayer tous les aspects pour devenir responsable d'événements sportifs, du management, marketing et gestion.
 

Quels débouchés dans le Morbihan ?

Win Sport School - L’école du Management du Sport de Vannes, dispose de nombreux partenariats avec les entreprises et les évènements sportifs morbihannais comme le Marathon de Vannes. Ce qui permet aux étudiants de construire un vrai réseau professionnel et une bonne reconnaissance dans le département, facilitant l’embauche. De plus, l’alternance en MBA constitue pour une majorité d’étudiants un stage de pré-embauche à valider une fois le diplôme en poche.

Quelles sont les qualités nécessaires pour être responsable en événementiel sportif ?

Le poste de responsable en événementiel sportif nécessite beaucoup de polyvalence, avoir des connaissances dans des domaines très variés comme l'économie, le budget, le juridique, la communication et le management. Capable de coordonner différentes équipes, le chef de projet événementiel sportif doit avoir un grand sens relationnel.

Quel est le salaire d’un responsable en événementiel sportif ?

Au début de sa carrière, le chef de projet événementiel sportif peut prétendre à un salaire de 2 200 euros brut par mois. Des primes attribuées selon la réussite de l'événement peuvent aussi compléter cette rémunération.