64bbdc0153ef6e90068b4906

Coupe du monde féminine de football

Les matchs de l’équipe féminine française lors de cette coupe du monde de football se déroulent actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

La coupe du monde a débuté le 20 juillet et se terminera donc le 20 août. 

Cette compétition regroupe 32 nations qui vont tout donner pour tenter de décrocher la fameuse étoile sur le maillot, et qui sait, la première peut-être sur le maillot français à venir. 

Où se place l’équipe de France dans tout ça ? 

Au classement FIFA, et donc au classement général, la France est 5ème mondiale, derrière l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne et les Etats-Unis. Et pour cette coupe du monde, la France affrontera dès la phase de Poule le Brésil (8ème), la Jamaïque (43ème) et le Panama (52ème). De quoi bien préparer nos françaises dès le début de cette compétition. 

Comment se déroule ce début de coupe du monde pour nos Bleues ? 

Le Brésil s’étant imposé dès le début de cette compétition contre le Panama, il était impératif pour la France de remporter ce match opposant la France au Brésil ce samedi 29 juillet grâce à un but d’Eugénie LE SOMMER qui ouvre le score du match puis de la capitaine des bleues Wendy RENARD qui permettra à l’équipe de remporter ce match 2 à 1. 

En effet, ayant affronté une redoutable équipe de Jamaïque, la France avait buté sur son premier match de coupe du monde avec un score à 0-0. Cette victoire face au brésilienne a permis d’éviter l’élimination de notre équipe ou du moins les complications et un stress en plus. 

Le dernier match s’est donc déroulé ce mercredi 02 août, et s’est terminé sur un score de 6-3. Ce résultat permet à la France de finir 1ère de son groupe puisque le Brésil et la Jamaïque ont fait match nul. 

Ce sont donc les Françaises et Jamaïquaines qui peuvent accéder au second tour

Rendez-vous à présent mardi prochain contre Le Maroc pour soutenir nos bleues et les encourager à aller jusqu’au bout de cette compétition et si possible, réaliser l’exploit de remporter leur première étoile sur le maillot. 

Et en espérant retrouver nos françaises en finale le 20 août à Sydney au Stadium Australia. 

Allez la France !