Triomphe de Ferrari
La course des 24h du Mans a célébré le 10 et 11 juin 2023 son centenaire et a donné lieu à de nombreuses festivités autours de la mythique course comme la mise en place de la Grande Exposition du Centenaire. Cette exposition unique au monde a replongé les spectateurs dans cent ans d'histoire automobile regroupant 86 voitures authentiques.
Récap' sur cette course du siècle !
Depuis la première édition en 1923, cette compétition d'endurance emblématique captive les passionnés de sport automobile du monde entier. Des constructeurs de renommée mondiale tels que Ferrari, Cadillac, Toyota et bien d'autres étaient présent et se sont affrontés sur la célèbre piste du Mans. Nous remarquons le grand retour de la firme allemande Porsche après 5 ans d'absence et détient 19 titres de champion, plus que tout autre constructeur loin devant Audi (13) et Ferrari (9).
Le double tour d'horloge sarthois se déroule sur un tracé de 13,626 km, associant une partie du Bugatti (4,185 km) à des routes départementales.
Le coup d'envoi a été donné par le célèbre basketteur américain LeBron James. Durant 24 heures, plusieurs constructeurs se sont échangés la tête de la course. Un temps dominé par Toyota, l'arrivée de la pluie a perturbé la course et Ferrari a repris le commandement. Contre toute attente, Peugeot s'empare de la première place puis domine ses adversaires pendant une grande partie de la nuit. Suite à une maladresse, Ferrari et Toyota reprennent la tête et se livrent un duel intense qui tourne finalement à l'avantage de la Ferrari #51.
Le milieu sportif et l'organisation d'évènement te plaisent, tu souhaites te former et acquérir rapidement les connaissances nécessaire pour occuper un poste dans ton club de sport favori, contacte nous, l'équipe du campus de Tours t'accompagnera !