vignette-win

Bachelor / MBA, quels métiers possibles ?

Au sein de l’école de management du sport WIN Sport School de Toulouse, nous apprenons à nos étudiants qu’aujourd’hui, le business lié au sport est en plein essor et demande aux professionnels du métier, d’avoir de plus en plus de compétences et de savoir-faire, que nous vous enseignons dans nos formations en Bachelor et en MBA.

Diplôme en poche, plusieurs métiers s’ouvrent à vous, découvrez-les :

Le management du sport :

  • Le responsable sponsoring s’occupe de mettre en place des partenariats.
  • Le responsable hospitalité est chargé de commercialiser différents espaces de stades et d’enceintes sportives pour faire vivre une expérience différente aux clients VIP d’évènements sportifs.
  • Le chef de produit sportif doit développer des produits sportifs pour une marque, un fabricant d’articles de sport, d’un club sportif ou d’un organisateur d'événements.

Parmi les entreprises qui leur ouvrent grand leurs portes : les équipementiers, les distributeurs de matériel sportif français et étrangers, les clubs ou encore les fédérations.

Les compétences appréciées par les recruteurs sont la créativité, l’esprit d’entreprendre et le sens de la communication.

Le marketing sportif :

  • Le chef de projet web mobile ou chef de projet digital assure la gestion de projets de développement de sites internet et d’applications mobiles.
  • Le data analyste est spécialiste de la création de bases de données.
  • Le trader sportif évolue au sein d'un opérateur de paris sportifs, il étudie de multiples paramètres comme l’historique des confrontations ou encore la forme des équipes.
  • Le responsable marketing doit assurer la promotion, d’un produit, d’une pratique sportive, d’un événement ou d’une marque de sport auprès d’un public.

D’autres métiers s’offrent également à vous comme : directeur d’un magasin de sport, responsable sponsoring sportif, responsable commercial, merchandiser ou bien chef de produit sportif.

Les compétences appréciées des recruteurs sont la rigueur, le sens de l’initiative et la réactivité.

L’évènementiel et la communication :

L’événementiel sportif est certainement le domaine qui fait le plus rêver. Parmi les métiers dans l'événementiel et la communication sportive, on trouve celui de responsable événementiel et celui de chef de projet événementiel sportif dont la mission consiste à organiser une manifestation sportive de A à Z.

Vous pouvez également devenir responsable communication, chargé de communication, chargé de partenariat ou chef de publicité.

Les compétences appréciées par les recruteurs sont l’aisance relationnelle, la maîtrise des outils de communication et la stratégie opérationnelle.

Les medias : 

L’attaché de presse dans le sport gère les relations presse d’athlètes, de fédérations et associations sportives ou de grandes manifestations telles que le Tour de France ou Roland-Garros. Ce métier consiste à promouvoir leur image, veiller à ce que le dialogue entre médias et univers sportif se déroule au mieux.

Parallèlement à l’attaché de presse, on trouve le métier de journaliste sportif. Ce professionnel est chargé de commenter en direct (à la radio ou à la télévision) ou de relater et d’analyser un événement en presse écrite.

Les compétences appréciées par les recruteurs sont la culture générale et sportive, les compétences rédactionnelles et l’audace.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ? Faites une demande de documentation !

Votre projet d’études est déjà défini ? Déposez votre candidature !